Série de trois matchs contre les États-Unis
Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage
L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir.
La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à disputer dans cette série.
« Nous avons connu une belle progression dans ce premier match; nous n’avons pas eu un très bon départ, mais nous avons profité des temps d’arrêt pour la télévision pour nous parler, ce qui a fait tourner le vent. Notre équipe retire beaucoup de fierté de la manière dont elle joue, et la deuxième moitié de la rencontre m’a beaucoup impressionnée. Je ressentais beaucoup d’émotion pendant la partie, les filles faisaient tout ce qu’elles pouvaient pour aider l’équipe à gagner. C’est toujours spécial d’obtenir une victoire », a déclaré l’entraîneuse-chef de l’équipe de développement, Kori Cheverie, à l'issue de la rencontre.
Fecteau et ses coéquipières tenteront de battre pour une 2e fois les Américaines ce soir sur la glace du Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport, à Calgary. La confrontation s'activera à compter de 21 h 30 (Heure de l'Est).
À lire également:
Emmy Fecteau sur la glace ce soir contre les AméricainesEmmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.