Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

White Mountains Motorsport

Chloé Grondin était aux États-Unis en fin de semaine

durée 09h15
13 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune pilote de Saint-Georges, Chloé Grondin, participait à une course sur le circuit White Mountains Motorsport, dans le New Hampshire aux États-Unis, cette fin de semaine.

Puisque c'était sa première fois sur cette piste, elle a pu commencer par 30 tours de pratique. Elle a découvert une piste très rapide et technique.

Chloé a fait le 7e meilleur temps après la première pratique, puis le 4e temps à la deuxième. « Elle a fait de beaux dépassements. Les deux meilleurs pilotes de la catégorie sont venus la féliciter. Ils la trouvaient vraiment rapide pour seulement la deuxième pratique et surtout, ils trouvaient qu’elle avait une belle ligne de course. Ils lui ont souhaité bonne chance pour la finale! », peut-on lire dans le récapitulatif de fin de semaine publié sur la page Facebook de la pilote.

Elle a fini en 6e position aux qualifications, ce qui lui a donné la 12e place au départ de la finale.

Son premier compétiteur en prenait large sur la piste. Il aura donc fallu cinq tours pour que Chloé le dépasse. Elle a ensuite ouvert la machine au maximum pour les 20 tours restant. « De superbes beaux dépassements qui l’ont propulsé à la 7e position. Elle était très rapide, mais malheureusement 20 tours n’étaient pas suffisants pour remonter dans le top 5 ». 

Son équipe a souligné qu'elle avait atteint des vitesses qu'elle n'avait jamais faites jusqu'à ce jour.  

« À notre départ, nous avons été félicités par les dirigeants de l’autodrome. Ils nous ont dit que nous serions les bienvenues en tout temps », a conclu son organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge