Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délégation de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec: en route vers la 55e Finale 

durée 10h45
11 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une pause de plus de trois ans, les athlètes de la Chaudière-Appalaches pourront bientôt revivre la frénésie d’une Finale des Jeux du Québec.

La Ville de Laval, qui devait accueillir les jeunes de partout dans la province à l’été 2020, tiendra la 55e finale des Jeux du Québec du 22 au 30 juillet prochain.

Depuis quelques semaines, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonne les Jeux régionaux qui permettent de sélectionner les jeunes de 12 à 17 ans qui composeront la délégation régionale.

« Nous collaborons avec les différentes associations sportives présentes sur le territoire. Même si la dernière Finale d’été remonte à 2018, les répondants travaillent avec acharnement pour rendre possible le processus de qualification des athlètes », souligne la chef de délégation et agente de développement en sport, Sabrina Bilodeau. 

Treize disciplines seront présentées lors de l’événement. Les athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, golf, natation, natation en eau libre, soccer, softball, tir à l’arc, triathlon, volleyball et volleyball de plage compétitionneront les autres régions du Québec pendant 10 jour. 

Recrutement de bénévoles
À un peu plus d’un mois de l’événement, la délégation de la Chaudière-Appalaches est toujours à la recherche de bénévoles pour composer son équipe de mission. Habituellement composée d’une dizaine de personnes, elle a pour but d’accompagner les différents groupes d’athlètes au cours de la finale.

« Les Jeux du Québec c’est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux sports. En plus de prendre part au plus grand événement multisport de la province, les missionnaires ont l’occasion de voir les athlètes s’épanouir et se dépasser dans leur discipline respective », souligne Fanny Michaud, qui est missionnaire depuis plus de 10 ans pour la délégation. 

Les personnes intéressées doivent être majeures et être disponibles du 20 au 30 juillet. Le transport, l’hébergement, l'alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis aux bénévoles. Tous les détails sur le recrutement et les Jeux régionaux se retrouvent au www.jeuxduquebec-ca.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge