Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale AS FINA 2022

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

durée 14h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis.

Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se passer à Kazan en Russie a été annulée dès que la guerre contre l’Ukraine a débuté. Mentionnons, qu'elles ont également participé au Championnat national d'Hongrie. 

Rappelons que la première compétition s’est déroulée en virtuel et qu’elle était organisée par Natation Artistique Canada et les États-Unis. La Georgienne participait à trois épreuves.

En équipe technique, elles avaient terminé deuxième place derrière la France. En équipe libre, elles ont récolté l’or devant la Bulgarie. Finalement, lors de l’épreuve acrobatique, elles ont manqué de peu la première marche se retrouvant juste en dessous de leurs plus proches rivales, les Américaines.

Lors de l'étape à Paris, elles sont revenues avec trois médailles d'argent en équipe technique, libre et acrobatique. 

Finalement, la compétition virtuelle d'Australie a permis à Andrée-Anne de recevoir une médaille d'or pour l'équipe libre et une d'argent en équipe acrobatique. Le Canada a aussi récolté une autre d'argent à l'épreuve technique, mais la Beauceronne n'y participait pas. 

Également, la soliste canadienne Rosalie Boissoneault a été couronnée Championne du monde.

À lire également :  

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge