Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats en Turquie

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

durée 15h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie.

L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon.

«C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit Thibeault. Ça semble irréel, mais je suis tellement heureuse.»

Les deux pugilistes s'étaient affrontées en finale des plus récents Championnats panaméricains, en avril dernier. Thibeault avait alors eu le dessus au compte de 5-0 pour être couronnée championne.

Thibeault avait confirmé sa place pour la finale en battant la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane par décision unanime des juges, mercredi.

Thibeault, qui a remporté le bronze aux championnats du monde en 2019, a empoché 100 000 $ US pour cette victoire.

La Néo-Brunswickoise Charlie Cavanagh, une boxeuse de 21 ans de Saint-Jean, a mérité la médaille d'argent chez les 63-66 kg, s'inclinant face à la championne olympique Busenaz Surmeneli, de Turquie.

L'arbitre a arrêté le combat dans la dernière minute.

«C'est la première fois que je perds par arrêt de l'arbitre, a dit Cavanagh. C'est difficile à encaisser.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge