Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition le 4 juin

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

durée 06h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).

C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce.

Cette année, en plus des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts, le Circuit présentera une démonstration de ski nautique offerte par le Sherbrookois Cédric Phaneuf. Il s’agira d’une rare occasion de le voir à l’œuvre.

Les amateurs auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

Il faudra aussi surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond-de-Portneuf: Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Les courses auront lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 10h. Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec.

À noter que la deuxième course du Circuit provincial se déroulera à Victoriaville, le 30 juillet. Il s’agira d’un 35e événement sur le bassin du rang Chicago. Afin de célébrer l’occasion, Jacques Villeneuve oncle sera de la partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge