Série mondiale AS FINA 2022
Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Lors de la quatrième étape de la Série mondiale FINA, la nageuse artistique, Andrée-Anne Côté et son équipe ont récolté deux médailles, l’une d’or et l’autre d’argent.
La Georgienne participait à deux épreuves sur trois, l’équipe acrobatique et l’équipe libre.
Quatre pays s’affrontaient lors de l’épreuve acrobatique. Souvent reconnues pour être très fortes dans cette épreuve, les Canadiennes se sont mérité la deuxième place derrière les États-Unis avec un pointage de 85.4000.
Il faut mentionner que depuis plusieurs années, les Américaines se retrouvent loin derrière le Canada. Cela donne le ton pour les Jeux panaméricains de 2023 qui déterminera quelle équipe ira aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Cette toute nouvelle mouture d'athlètes devra travailler fort pour se tailler une place et ne pas laisser les États-Unis prendre leur place.
Lors de l’épreuve libre, elles ont finalement monté sur la première marche du podium devant Israël. Les Américaines ne participaient pas à cette compétition.
Cette série se déroulait en format virtuel en raison de la situation pandémique restreignant certains évènements et rencontres sportives.
À lire également :
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.