Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

durée 08h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En piste à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi dernier, la jeune pilote Chloé Grondin a terminé sur la plus haute marche du podium pour la première course de sa saison ainsi que celle de la Triple Couronne Féminine.

Au volant de la voiture numéro 44, Chloé prend la première position de la course au 10e tour et c'est à cette place qu'elle passera la ligne d'arriver à la fin des 40 tours. La pilote Ashley Mercier a essayé de reprendre la place au 30e tour, mais Chloé ne s'est pas laissé faire.

Son objectif de remporter la Triple Couronne Féminine se rapproche. La prochaine course de cette compétition aura lieu le 24 juin à 17 h, à l'Autodrome Chaudière.

Notons d'ailleurs que pour cette fois, la pilote de Saint-Georges n'était pas au volant de sa voiture No32. « Plus tôt cette semaine, mon équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la première course avec notre voiture #32. Mon mentor, Daniel Sylvain, m’a donné le défi de monter sur le podium avec la voiture-école. J’ai su m’adapter et j’ai réussi à l’amener en première position. J’en suis vraiment très fière! », explique-t-elle dans une publication de sa page Facebook. 

Elle participe encore cette année au championnat Nascar Sport Compact Amateur qui compte neuf courses, toujours à l’Autodrome Chaudière. La première aura lieu le 14 mai. Rappelons qu’à l’ouverture de la saison passée, elle est devenue la première femme à remporter une finale de cette catégorie. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge