Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de financement

La Fondation des sports et loisirs de Beauceville amasse cinq fois plus que prévu

durée 18h00
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec un objectif initial de 560 000 $, la Fondation des sports et des loisirs de Beauceville a réussi à amasser en l'espace de deux ans un montant de 2,7 M $ pour le développement du projet multisports qui s'est articulé autour de la construction du nouvel aréna.

« C'est gigantesque! » s'est exclamé en conférence de presse aujourd'hui le président de la Fondation, Jean Champagne, flanqué de deux fondateurs de l'organisme, Simon Boucher et François Langevin.

« Pour notre ville, c’est encore plus que cela, car à ce montant, on doit ajouter l’apport de l’École Jésus-Marie de 600 000 $. Ça fait donc 3 300 000 $  que le milieu, les institutions, les entreprises et les particuliers vont investir en sports et loisirs ici à Beauceville », a-t-il fait remarquer.

M. Champagne a rappelé que tout avait commencé avec le besoin d'avoir un terrain de baseball à Beauceville capable de recevoir des équipes de calibre bantam et supérieur, ce qui n'était pas le cas.

Puis, se sont greffés d'autres projets d'infrastructures sur le site de l'ancien aréna pour en faire un plateau sportif comme un espace de deck hockey, des terrains de volleyball, de basketball, des espaces de skateboard et plusieurs autres.

Les 600 000$ de l'école Jésus-Marie sont versés pour le nouvel aréna, auquel montant s'ajoutent les 200 000$ de l'entreprise René Bernard, d'où la désignation d'Aréna EJM/René-Bernard

Quatre autres donateurs d'importance voient leur nom associé à des infrastructures: Sogetel pour le Centre des loisirs (180 000 $), Pavages Abénaki pour la Cité sportive (115 000 $), Duvaltex pour le terrain de baseball (100 000 $) et la Banque Nationale pour l'ancien aréna transformé notamment en espace de deck hockey.

Le vice-président de la Fondation, Simon Boucher, a tenu lui aussi à remercier les 143 donateurs, dont 13 entreprises qui ont souscrit des montants supérieurs à 40 000 $. Il a fait remarquer que les sommes ne provenaient pas toutes de Beauceville mais  de la région et parfois même de l'extérieur.

« Oui on va aider la Ville à réaliser des infrastructures, mais on va aussi aider les jeunes et les familles moins bien nantis pour qu’ils puissent faire du sport et s’amuser grâce à la Fondation. Pour ce faire, la Fondation va appuyer les organismes de sports locaux dans leur offre de services tel que ceux impliqués au baseball, au hockey, au soccer, au patinage artistique et au golf », a dit essentiellement M. Boucher.

Quant à François Langevin, qui est aussi directeur du services des loisirs de Beauceville, il a indiqué que l'on prévoyait avoir complété toutes les installations au 30 septembre 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

21 décembre 2024

Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

app-store-badge google-play-badge