Jeux olympiques de Tokyo
Une médaille de bronze pour Lauriane Genest
La cycliste Lauriane Genest, de Saint-Damien-de-Buckland, a remporté aujourd'hui, aux Jeux olympiques de Tokyo, une médaille de bronze en finale du keirin féminin en cyclisme sur piste, la toute première du Canada dans cette discipline.
Seulement quelques années après avoir fait ses débuts dans ce sport, Genest, 23 ans, s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète. Cette médaille vient confirmer son statut de championne.
Elle faisait équipe avec sa partenaire, Kelsey Mitchell, qui a terminé au 5e rang.
Demain matin, ce sera au tour de la Beauceronne Andrée-Anne Côté de faire son entrée en scène aux JO de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale de natation artistique. La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.
Il y aura d'abord les épreuves techniques, qui commencent demain matin, 6 août, à compter de 6 h 30, heure du Québec, et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.
À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault s'incline en quart-de-finale
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Lauriane est la petite fille de Liliane et Henri-Paul Genest qui ont acheté la ferme d’un de mes oncles à Saint-Jean-Chrysostôme il y a une quarantaine d’années.