Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec

Félix Poulin obtient une bourse de 2 000 $ en tant qu'étudiant-athlète en golf

durée 09h30
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune golfeur Félix Poulin, de Sainte-Marie-de-Beauce, a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les 32 meilleurs étudiant.e.s-athlètes en golf du Québec.

C'est la seconde fois pour cet élève de quatrième secondaire à la polyvalente Benoît-Vachon, que la fondation lui remet une bourse. Grâce à sa moyenne académique maintenue à 87 % en 3e secondaire, il a obtenu sa bourse pour excellence académique.

Âgé de 16 ans, il a terminé troisième à égalité au Championnat provincial junior. Il a également remporté la troisième place à égalité à la finale régionale de Québec dans la catégorie junior et a obtenu deux fois la neuvième place à cette même compétition. 

Membre du club de golf de Sainte-Marie, Félix travaille à améliorer la distance de ses coups de départ. Son plan est de jouer et étudier au Cégep Champlain à Saint Lawrence, puis à l’Université Campbell en Caroline du Nord.

Ce jeune golfeur prometteur rêve d'une carrière comme ingénieur, architecte de terrain de golf ou entraineur de golf.

Avec lui, les 32 étudiants-athlètes âgés de 13 à 17 ans se sont partagés 75 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $, qui ont été remises en direct sur les pages Facebook des deux organismes hier soir à 17 h.

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les jeunes joueurs, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive.

« Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport. », a exprimé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge