Important gain du CRS Express face au Prolab
À Thetford Mines, le CRS de Saint-Georges a mis fin à une séquence de deux défaites sur la route en infligeant un revers de 4-3 au Prolab. David Lessard et Kevin Cloutier ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec 1 but et une aide chacun tandis que David Thibeault avec trois aides et Dan Shermerhorn avec deux buts étaient les meilleurs pour Thetford. Le CRS rejoint ainsi le Radio X au 3e rang de la LNAH.
Afin de secouer son offensive, l’entraîneur Pierre Rioux avait remanié ses trios pour entreprendre ce duel et la stratégie a porté fruit dès la 1re période car le CRS a enfilé 4 buts sans riposte après avoir concédé le 1er but du match. C’est le Prolab qui s’est inscrit le 1er au pointage par l’entremise de Dan Shermerhorn (16e) à 6:27 mais 2 minutes plus tard, André Vincent (5e) parvenait à créer l’égalité. Dominic Soucy (7e) profite d’une supériorité numérique pour lancer le club beauceron en avant à 12:45 et par la suite le CRS ajoute 2 gros buts dans la dernière minute de jeu du 1er tiers pour rentrer au vestiaire avec une priorité de 3 buts. David Lessard inscrit d’abord son 26e de la saison et avec seulement 6 secondes à écouler, Kevin Cloutier enfile son 16e de l’année.
En 2e période le Prolab a profité des largesses de l’arbitre Richard Provost qui a décerné pas moins de 5 avantages numériques aux représentants de l’amiante dont 2 avec l’avantage de 2 hommes. C’est d’ailleurs pendant ces circonstances que Maxime Desruisseaux (6e) a marqué le seul but de la période pour réduire l’écart à 4-2. Un fait tout à fait inusité à signaler pendant cet engagement fut le but refusé à Philippe Audet par l’officiel mineur de la rencontre, celui-ci a jugé qu’Audet avait quitté le banc des pénalités trop tôt ce qui a provoqué un 5 contre 3 au Prolab et finalement mené au but de Desruisseaux.
Dan Shermerhorn (17e) ramène son club dans la partie à 9:09 de la 3e période, oublié dans l’enclave, celui-ci a réussi à déjouer Simon Lajeunesse en complétant un jeu de Thibeault et Carpentier. C’était toutefois insuffisant car le CRS a tenu le coup en fin de match pour concrétiser cette importante victoire.
Deux combats au sommaire, d’abord en 1re période, Tyler Lawson a affronté Curtis Swanson puis au 2e vingt, Chris Cloutier s’est mesuré à Darcy Johnson. Simon Lajeunesse a récolté la victoire, il a fait face à 43 lancers, son vis-à-vis était Frédéric Henry qui a reçu 45 lancers.
Le CRS disputera son prochain match vendredi prochain le 16 février alors qu’il recevra le Mission de Sorel-Tracy.
Source: Alain Deblois