Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Important gain du CRS Express face au Prolab

durée 02h16
12 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Thetford Mines, le CRS de Saint-Georges a mis fin à une séquence de deux défaites sur la route en infligeant un revers de 4-3 au Prolab. David Lessard et Kevin Cloutier ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec 1 but et une aide chacun tandis que David Thibeault avec trois aides et Dan Shermerhorn avec deux buts étaient les meilleurs pour Thetford. Le CRS rejoint ainsi le Radio X au 3e rang de la LNAH.

Afin de secouer son offensive, l’entraîneur Pierre Rioux avait remanié ses trios pour entreprendre ce duel et la stratégie a porté fruit dès la 1re période car le CRS a enfilé 4 buts sans riposte après avoir concédé le 1er but du match. C’est le Prolab qui s’est inscrit le 1er au pointage par l’entremise de Dan Shermerhorn (16e) à 6:27 mais 2 minutes plus tard, André Vincent (5e) parvenait à créer l’égalité. Dominic Soucy (7e) profite d’une supériorité numérique pour lancer le club beauceron en avant à 12:45 et par la suite le CRS ajoute 2 gros buts dans la dernière minute de jeu du 1er tiers pour rentrer au vestiaire avec une priorité de 3 buts. David Lessard inscrit d’abord son 26e de la saison et avec seulement 6 secondes à écouler, Kevin Cloutier enfile son 16e de l’année.

En 2e période le Prolab a profité des largesses de l’arbitre Richard Provost qui a décerné pas moins de 5 avantages numériques aux représentants de l’amiante dont 2 avec l’avantage de 2 hommes. C’est d’ailleurs pendant ces circonstances que Maxime Desruisseaux (6e) a marqué le seul but de la période pour réduire l’écart à 4-2. Un fait tout à fait inusité à signaler pendant cet engagement fut le but refusé à Philippe Audet par l’officiel mineur de la rencontre, celui-ci a jugé qu’Audet avait quitté le banc des pénalités trop tôt ce qui a provoqué un 5 contre 3 au Prolab et finalement mené au but de Desruisseaux.

Dan Shermerhorn (17e) ramène son club dans la partie à 9:09 de la 3e période, oublié dans l’enclave, celui-ci a réussi à déjouer Simon Lajeunesse en complétant un jeu de Thibeault et Carpentier.  C’était toutefois insuffisant car le CRS a tenu le coup en fin de match pour concrétiser cette importante victoire.

Deux combats au sommaire, d’abord en 1re période, Tyler Lawson a affronté Curtis Swanson puis au 2e vingt, Chris Cloutier s’est mesuré à Darcy Johnson. Simon Lajeunesse a récolté la victoire, il a fait face à 43 lancers, son vis-à-vis était Frédéric Henry qui a reçu 45 lancers.

Le CRS disputera son prochain match vendredi prochain le 16 février alors qu’il recevra le Mission de Sorel-Tracy.

Source: Alain Deblois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge