Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon début d'année pour Éliot Grondin

durée 09h49
10 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à Panorama en Colombie-Britannique qu’Éliot Grondin a débuté son année 2019 avec deux grandes finales sur le circuit Noram. Ces courses nord-américaines ont eu lieu les 8 et 9 janvier derniers.

Mardi le 8 janvier, Éliot Grondin a fait le 2e meilleur temps en qualification et a terminé au bas du podium avec une belle quatrième place. Le lendemain, le mercredi 9 janvier, il a terminé 4e aux qualifications et a ainsi réussi à récolter une médaille de bronze en course à 4. L’athlète était heureux de ses résultats.

Il faut dire que le calibre était plus relevé qu’à l’habitude lors des courses Noram. Les athlètes des équipes nationales canadiennes et américaines y étaient, donc quelques athlètes qui sont sur le circuit de coupe du monde. Aussi, le Beauceron a été le meilleur canadien durant les deux jours chez les hommes.

Il est à noter que l’équipe du club Excellence Snowboard qui s’entraîne au Mont-Orignal était aussi sur place pour prendre part à la compétition Noram. Éliot Grondin fait partie de ce club depuis qu’il a 13 ans, Nicolas Desmarais, son entraîneur, est l’entraîneur-chef de ce club (section snowboard cross).

Éliot est maintenant en attente de l’invitation aux championnats du monde qui auront lieu à Park City aux États-Unis, à la fin janvier et au début février.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges s’est illustré lors de la compétition Invitation Côte du Sud, qui s’est tenue le week-end du 16 novembre à Saint-Jean-Port-Joli. Lors de cette événement, trois jeunes patineuses du club ont brillé sur la glace en montant sur le podium. En effet, Zoé Grondin a décroché la médaille d’or dans ...

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH). À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution ...

Vallée-Jonction : la division Nascar Sportsman prépare une saison 2025 prometteuse

Les équipes de la division Nascar Sportsman de l’Autodrome Chaudière se sont réunies, ce dimanche 24 novembre, pour leur première réunion de la saison 2025. Cette rencontre, qui s’est tenue en présentiel et en virtuel, a permis de dévoiler les grandes lignes de la programmation à venir, incluant un calendrier de sept courses prévues sur le ...