Le Giovannina accorde 14 buts en fin de semaine et en inscrit que trois
« On n’est pas capables d’acheter des buts » - Steeve Tanguay
Par Alex Drouin, Journaliste
Le Giovannina de Sainte-Marie s’est incliné 7 à 1 et 7 à 2 lors de ses deux rencontres de la fin de semaine.
« Les pointages de la fin de semaine n’indiquent pas vraiment l’allure des matchs. On a été en mesure de bien commencer [les rencontres], mais on n’est pas capables d’acheter des buts », a résumé l'entraîneur-chef de la formation de Sainte-Marie, Steeve Tanguay.
Lors de la première rencontre, celle de vendredi (26 janvier) à Saint-Charles face aux Éperviers, les visiteurs accusaient un retard de 2 à 1 après le deuxième engagement lorsque les locaux ont explosé avec cinq buts en troisième.
« On a joué deux bonnes périodes et leur gardien a fait des miracles pour garder le pointage à leur avantage, a indiqué Tanguay. Leur but en désavantage numérique en début de troisième période et l’autre en avantage numérique quelques instants plus tard nous ont cassé les jambes. »
Félix-Antoine Chabot a été le seul buteur des siens pendant que Marc-André Huppé réalisait 34 arrêts.
Encore trop de buts
Le lendemain, mais cette fois devant ses partisans, le Giovannina a une fois de plus alloué sept buts, mais en a inscrit un de plus.
En s’inclinant face au Décor Mercier de Montmagny, l’équipe de Sainte-Marie a encaissé un quatrième revers consécutif. Jason Breton et Michaël Laplante ont été les buteurs.
« C’est une fin de semaine qui va à la poubelle et on recommence avec un match important à Saint-Damien pour la première place», a souhaité le pilote de l’équipe à propos de la rencontre de vendredi (2 février) au domicile du Plastique Moore.
Les deux équipes ont le même nombre de points au classement général avec 24.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.