Marie-Philip Poulin sera la capitaine des Canadiennes aux Jeux olympiques
Par Alex Drouin, Journaliste
Marie-Philip Poulin a été choisie pour arborer le « C » sur son chandail aux Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui débuteront le 9 février.
À lire également À un mois des JO, Marie-Philip Poulin reste calme
« C’est un honneur d’être choisie pour diriger ce groupe aux Jeux olympiques d’hiver et de porter le « C » après le grand nombre de chefs de file inspirantes qui m’ont précédée, a fait savoir la hockeyeuse originaire de Beauceville. C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de nous avancer sur la glace pour la première fois en Corée du Sud dans quelques jours. »
Au début de janvier lors d’un entretien téléphonique avec l’auteur de ces lignes, elle avait mentionné que « ce serait vraiment honorable d’être capitaine, mais je n’y ai jamais pensé ».
La double médaillée d’or olympique a été capitaine pour le Canada depuis le Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF.
En 2014 à Sotchi, c’était la Québécoise Caroline Ouellette qui portait le « C » sur son chandail. Depuis que cette dernière a annoncé sa retraite, c’est Poulin qui était capitaine lors des compétitions internationales.
Meghan Agosta, Brianne Jenner et Jocelyne Larocque seront les assistantes.
« C’est un groupe de chefs de file qui travaille en collaboration et qui continue d’inspirer et d’unifier notre équipe saison après saison », a indiqué l’entraîneure-chef Laura Schuler.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.