Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sera la capitaine des Canadiennes aux Jeux olympiques

durée 11h50
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Marie-Philip Poulin a été choisie pour arborer le « C » sur son chandail aux Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui débuteront le 9 février.

À lire également À un mois des JO, Marie-Philip Poulin reste calme

« C’est un honneur d’être choisie pour diriger ce groupe aux Jeux olympiques d’hiver et de porter le « C » après le grand nombre de chefs de file inspirantes qui m’ont précédée, a fait savoir la hockeyeuse originaire de Beauceville. C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de nous avancer sur la glace pour la première fois en Corée du Sud dans quelques jours. »

Au début de janvier lors d’un entretien téléphonique avec l’auteur de ces lignes, elle avait mentionné que « ce serait vraiment honorable d’être capitaine, mais je n’y ai jamais pensé ».

La double médaillée d’or olympique a été capitaine pour le Canada depuis le Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF.

En 2014 à Sotchi, c’était la Québécoise Caroline Ouellette qui portait le « C » sur son chandail. Depuis que cette dernière a annoncé sa retraite, c’est Poulin qui était capitaine lors des compétitions internationales.

Meghan Agosta, Brianne Jenner et Jocelyne Larocque seront les assistantes.

« C’est un groupe de chefs de file qui travaille en collaboration et qui continue d’inspirer et d’unifier notre équipe saison après saison », a indiqué l’entraîneure-chef Laura Schuler.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

Patinage artistique: quatre médailles pour la région

Trois patineuses et un patineur de la région se sont distingués dans le cadre de compétitions en patinage artistique, qui ont eu lieu dernièrement en Chaudière-Appalaches. D'abord à la rencontre Invitation Thetford 2025, qui s’est tenue les 4 et 5 janvier, où des membres du Club de patinage artistique de Beauceville se sont démarquées dans leurs ...

app-store-badge google-play-badge