Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À un mois des JO, Marie-Philip Poulin reste calme

durée 04h00
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Dans un mois, Marie-Philip Poulin prendra part à ses troisième Jeux olympiques. D’ici là, l’hockeyeuse originaire de Beauceville continue sa préparation.

« Il y a toujours une pression d’endosser le chandail du Canada, mais je ne veux pas y penser pour le moment et me stresser avec ça. Je tente d’y aller une journée à la fois », a précisé l’héroïne des derniers Jeux olympiques, qui avait inscrit le but de la victoire en prolongation pour la médaille d’or. Ladite médaille d’or représentait le quatrième titre olympique pour la formation féminine.

Au cours des prochaines semaines, elle sera avec son équipe et continuera d’affronter les formations du midget AAA à Calgary.

« On a une équipe plus jeune que lors des dernières années avec beaucoup de vitesse », a-t-elle résumé.

Arborer le « C »

Marie-Philip Poulin a arboré le « C » sur son chandail lors de différents Mondiaux.

« Ce serait vraiment honorable d’être capitaine, mais je n’y ai jamais pensé », a-t-elle répondu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé de commenter ses chances d’être la capitaine de l’équipe à Pyeongchang.

« On est toutes des leaders dans l’équipe, et ce, peu importe qui sera capitaine », a-t-elle ajouté.

Hâte aux cérémonies d’ouvertures

Certes, il y aura les parties sur la glace, mais également toute la frénésie des jeux et particulièrement les cérémonies d’ouvertures.

« Lorsque tu commences à marcher et que tu entends “Accueillons le Canada…” , a-t-elle raconté avec émotion. C’est vraiment incroyable de représenter le Canada et de réaliser son rêve. »

Puisque les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne seront pas des JO, il y a fort à parier que l’équipe féminine recevra une attention particulière de la part des partisans et des médias.

« Ce ne sera pas seulement le hockey qui sera plus regarder, mais aussi les autres sports comme la luge ou le bobsleigh », croit-elle.

Vers les Jeux olympiques de 2022

En terminant l’entrevue, on lui a demandé si elle souhaitait également prendre part aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin, en Chine. « J’espère que les JO de 2018 ne seront pas mes derniers », a espéré la joueuse de 26 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

Patinage artistique: quatre médailles pour la région

Trois patineuses et un patineur de la région se sont distingués dans le cadre de compétitions en patinage artistique, qui ont eu lieu dernièrement en Chaudière-Appalaches. D'abord à la rencontre Invitation Thetford 2025, qui s’est tenue les 4 et 5 janvier, où des membres du Club de patinage artistique de Beauceville se sont démarquées dans leurs ...

app-store-badge google-play-badge