Environ 120 golfeurs en compétition pour remporter l'Omnium du Québec à Saint-Georges
Le Club de golf de Saint-Georges accueillera l’Omnium du Québec Canam du 26 au 30 juillet prochain.
Organisé par Circuit Canada Pro Tour, il s’inscrit dans la division internationale de l’organisation. Le président, Jean Trudeau, s’attend à 120 golfeurs participants, dont le Georgien, Max Gilbert, et le champion du tournoi en 2016, le Montréalais Beon Yeong Lee, qui a établi un record au Québec en terminant avec un cumulatif de -30. « La compétition sera encore plus relevée cette année », assure M. Trudeau.
« Nous avons travaillé avec le circuit Mackenzie Tour PGA Tour Canada pour nous assurer d’une fenêtre afin que les joueurs de ce circuit majeur puissent venir en Beauce. Ce qui est intéressant, c’est qu’un événement de ce circuit se tiendra la semaine avant l’Omnium du Québec », ajoute-t-il, précisant que de nombreux joueurs américains se sont également inscrits.
Les sportifs compétitionneront entre eux afin de mettre la main sur l’une des bourses qui totalisent 100 000 $, dont 18 000 $ seront remis au vainqueur. Au terme des deux premières rondes, la moitié des golfeurs seront éliminés.
L’Omnium du Québec est le second plus vieux tournoi au Canada et le quatrième au monde, derrière l’Omnium britannique, l’Omnium des États-Unis et l’Omnium du Canada. « Nous sommes extrêmement fiers de donner le titre d’Omnium du Québec au tournoi de Saint-Georges et ce ne sera pas que pour l’année 2017. Tant qu’il y aura un événement international majeur en Beauce, l’Omnium du Québec y sera attaché », affirme le président de Circuit Canada Pro Tour.
Les billets pour assister à l’événement sont vendus au coût de 20 $. Chacun d’eux permet d’assister à la totalité du tournoi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.