Le cycliste beauceron Guillaume Davidson représentera le Canada au Tour de l'Abitibi
Le cycliste beauceron Guillaume Davidson participera au 49e Tour de l'Abitibi qui aura lieu du 17 au 23 juillet prochains à Amos. Il y représentera le Canada.
Le Georgien vise à obtenir la victoire à au moins 1 étape sur 7 lors de cette compétition.
« Si je performe bien au Tour de l'Abitibi, j'aurai peut-être la chance de me rendre en Europe avec l'équipe nationale de cyclisme sur route. Là-bas, je pourrai participer à une sélection pour la 84e édition des championnats du monde de cyclisme sur route qui auront lieu à Bergen, en Norvège, du 17 au 24 septembre prochains, et espérer y faire ma place », explique Guillaume Davidson.
Précisons que le Tour de l’Abitibi, considéré comme une course internationale de cyclisme sur route. est la seule des 8 compétitions dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique. Ce sont donc 25 équipes à travers le monde qui se rassembleront à Amos à la fin juillet, pour parcourir un trajet total de 600 kilomètres en 6 jours, qui celui-ci sera divisé en 7 différentes étapes.
Mis à part les championnats canadiens, Guillaume Davidson participera au Grand prix cycliste de la Matapédia 2017 à Amqui, du 9 au 13 août prochains.
Profil d'athlète
Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.
Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.
Rappelons que Guillaume Davidson faisait partie des six cyclistes choisis pour représenter la province lors du 48e Tour de l'Abitibi qui s'est déroulé du 18 au 24 juillet 2016. Il avait porté les couleurs de l'équipe du Québec avec Félix Boutin, Jonathan Cassivi, Olivier Hamel, Francis Izquierdo et Jean-Denis Thibault l'an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.