Le Danplex de Saint-Éphrem remporte la finale de la LHBBF
Le Danplex de Saint-Éphrem a remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) en éliminant les Éperviers de Bellechasse en quatre rencontres.
Le Danplex de Saint-Éphrem a remporté les trois premières parties de la finale de la LHBBF au compte de 7-1, 8-1 et 3-2. Le quatrième match de la finale avait lieu à Saint-Charles de Bellechasse le 2 avril dernier.
Le Danplex et les Éperviers étaient nez-à-nez au compte de 4 à 4 après deux périodes de jeu dimanche. Les joueurs de Saint-Éphrem ont ensuite amorcé la troisième période en force en inscrivant quatre buts dans les 10 premières minutes de jeu, faisant ainsi passer la marque à 8-4 pour leur équipe. La partie s'est finalement conclue au pointage de 9-5 pour Saint-Éphrem.
Les meilleurs compteurs du match ont été Michaël Vallerand et Samuel Morin, qui ont marqué deux buts chacun pour le Danplex, ainsi que Jean-Philippe Therrien, qui en a inscrit deux pour les Bellechassois.
Le Danplex de Saint-Éphrem termine ainsi la série finale 4 à 0 et est sacré formation championne du calendrier de la saison régulière et des séries éliminatoires de la saison 2016-2017.
Il s’agit du quatrième championnat des séries éliminatoires pour l'équipe de Saint-Éphrem depuis les débuts de la LHBBF. D’ailleurs, Saint-Éphrem avait remporté les championnats des deux premières saisons du circuit soit en 1997-1998 et en 1998-1999, ainsi qu'en 2000-2001.
Rappelons que la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac en sera à sa 21e saison d'activité l'an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.