Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux Beaucerons au Championnat canadien de dynamophilie

durée 10h42
13 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les athlètes de dynamophilie, Jean-Sébastien Rhéaume et Dave Roy participeront au Championnat canadien de cette discipline qui se déroule à Saguenay, du 13 au 18 mars.

Il s’agit de la première fois que la compétition nationale est présentée au nord de la Réserve faunique des Laurentides. Pour M. Roy, il s’agit également d’un premier Championnat national au Québec. « C’est certain que ça rajoute un peu de stress en tant que compétiteurs de performer dans notre province », mentionne-t-il.

Celui-ci évoluera dans la catégorie des 74 kg et moins dans la catégorie « open » (24 à 40 ans). Il tentera de soulever 205 kg à la flexion de jambes (squat), 135 kg au développé couché (bench press) et 260 kg au soulevé de terre (deadlift), pour un total de 600 kg.

Quant à M. Rhéaume, il s’est fixé comme objectif de soulever 570 kg, soit 207,5 à la flexion de jambes, 135 au développé couché et 230 au soulevé de terre. Mentionnons que ce dernier compétitionnera chez les 66 kg et moins dans la catégorie « Master 1 », soit les 40 ans et plus.

La compétition sera diffusée en direct sur le Web par des étudiants du Cégep de Jonquière. Le lien est disponible ici. M. Roy sera à l’œuvre jeudi soir à compter de 17 h 30 alors que M. Rhéaume sera en action le vendredi matin à partir de 8 h 30.

Rappelons que la dynamophilie est un sport divisé en trois épreuves comme mentionné plus précédemment. Pour chacune d’entre elles, l’athlète a trois essais. Le meilleur essai réussi sera conservé et additionné à celui des autres épreuves. Le classement se fera selon la charge totale soulevée. En cas d’égalité, le dynamophile le plus léger sera le vainqueur.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge