Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin marque deux buts et permet aux Canadiennes de remporter la coupe Clarkson

durée 16h57
6 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Marie-Philip Poulin marque deux buts dans la victoire de 3-1 des Canadiennes de Montréal sur l'Inferno de Calgary, remportant ainsi la coupe Clarkson remise au terme des séries éliminatoires de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Ce sont les Montréalaises qui se sont inscrites à la marque en premier lorsque Katia Clement-Heydra a profité d'un avantage numérique pour déjouer la gardienne Emerance Maschmeyer avec l'aide de Noémie Marin et Karell Emard.

La Beaucevilloise a fait honneur à sa réputation de joueuse des grandes occasations en marquant ce qui allait être le but vainqueur en début de deuxième période. Cathy Chartrand et Julie Chu ont obtenu les aides sur le jeu.

L'Inferno a tenté une remontée lors du troisième engagement par l'entremise de Jill Saulnier qui a trompé la vigilance de Charline Labonté avec l'aide de Rebecca Johnston à la 13e minute de jeu.

Poulin a ensuite concrétisé la victoire des Canadiennes en envoyant la rondelle au fond de la cage déserte de Calgary qui a tenté le tout pour le tout en retirant la cerbère au profit d'une sixième patineuse alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à faire à la partie.

Les Canadiennes ont ainsi pris leur revanche sur leurs rivales de l'Ouest canadien. Rappelons que l'année dernière, les deux mêmes équipes s'étaient affrontées en finale de la LCHF qui s'était terminée en faveur de l'Inferno.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge