Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard signe son premier top 10 en 2017

durée 16h14
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le pilote joselois Raphaël Lessard a signé son premier top 10 en 2017 lors du SpeedFest qui a été disputé au Crisp Motorsports Park en Géorgie.

Celui-ci a terminé au 10e rang la course de 200 tours de la Champion Racing Association sur l'ovale du Watermelon Capital Speedway, et ce, après avoir commencé au 22e rang.

Dès les premiers tours, il a imposé son rythme en effectuant toute une remontée atteignant la 10e position pour une première fois au 71e tour. Il a même fait une pointe en neuvième place au 138e tour.
 Comme à son habitude, Raphaël a été en moyen de dépasser ses concurrents par la ligne extérieure, chose extrêmement difficile dans les courses d’ovales. En fin de course, le problème de suspension est réapparu, rendant la conduite difficile, et l’espoir de voir Raphaël monter sur le podium s’envoler. Le pilote a tout de même réussi à se tenir entre la 15e position et la neuvième position tout au long de l’épreuve,  et de finalement terminer en 10e place.
 
Ce n’est que partie remise, alors que Raphaël participera au Rattler 250 de la série SSS du 16 au 19 mars prochain au South Alabama Speedway. Entre temps, le Beauceron reviendra au Québec pour « voir la neige », pour reprendre ses mots.
 
 « Ça a été une fin de semaine correcte. On a eu des problèmes en qualifications avec une pièce qui a brisé en arrière de la voiture. En course, ça a été la même histoire, nous avons également eu des problèmes. Au début de l’épreuve, j’ai réussi à remonter le peloton, car j’ai trouvé une bonne ligne à l’extérieur sur la piste. Après l’arrêt aux puits et des pneus neufs, ça s’est amélioré pour quelques tours, puis notre problème de suspension est revenu. Somme toute, arriver 10e malgré ce pépin n’est pas si pire », conclut le sportif. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge