Raphaël Lessard élu « pilote Late Model 2016 » le plus populaire en Amérique du Nord
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le jeune pilote québécois Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, a remporté le concours annuel organisé depuis dix ans par le site d’information Speed51.com, consacré à l’actualité du sport automobile. Le coureur de 15 ans est le premier Québécois à recevoir ce prix.
Les résultats du concours annuel organisé par le site d’information américain Speed51.com, dédié à l’actualité du sport automobile, sont tombés hier en fin de journée. À sa grande surprise, c’est le jeune pilote québécois Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a été élu « pilote Late Model 2016 » le plus populaire d’Amérique du Nord par plus d’un millier de votants sur le Web. C’est la première fois qu’un pilote québécois remporte le trophée, un véritable exploit pour le coureur beauceron à peine âgé de 15 ans.
Un jeune prodige de la course automobile
Déjà plus jeune Canadien à remporter une série de stock car américaine, Raphaël Lessard aura connu une année 2016 remplie de succès. « C’est vraiment cool, a-t-il déclaré à Speed51. Il y a tellement de pilotes du côté américain que je n’aurais jamais pensé recevoir cette récompense. Ça a été une année exceptionnelle, je ne remercierai jamais assez les gens qui ont voté pour moi. C’est génial de pouvoir compter désormais sur le soutien de fans américains. » Fondé en 2007, le prix reçu hier par le jeune prodige de la course, ayant effectué ses débuts en 2013, s’ajoute à un palmarès déjà bien rempli qui confirme son statut de vedette montante des sports automobiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.