Les biathlètes du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie connaissent un excellent début de saison
Les athlètes de biathlon du Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie ont conclu sur une bonne note la première étape de leur entrainement en prenant part aux compétitions de patrouille, qui allient le tir à la carabine et la course à pied, lors des deux dernières semaines.
La formation beauceronne a d’abord remporté la médaille d’or chez les femmes lors de la compétition régionale de Beauceville le 22 octobre dernier. L’équipe était composée des cadettes Koralie Chabot, Nayi Ordonez et Kelly-Ann Maheu. Lors de la même compétition, l’équipe masculine formée d’Elliott Côté, Metias Leharani et Louis Phaneuf a quant à elle remporté la médaille d’argent.
Puis, le dimanche 30 octobre, lors de la compétition à la base militaire de Valcartier où les régions de Québec et de la Beauce s’y affrontaient, l’équipe composée d’Antoine Bêty, Julien Veilleux-Bonneville et Jean-Christophe Voyer, a remporté les grands honneurs par sa rapidité et sa précision de tirs.
Le club de biathlon de l’unité (une dizaine de cadets des deux sexes) participera à d’autres compétitions durant l’hiver, mais en remplaçant la course par le ski de fond (style patin) et en participant aussi au niveau individuel.
Par le biais de ce sport, le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer les qualités de leadership et la condition physique des jeunes de 12 à 18 ans, le tout sans coûts pour les jeunes. Ceux-ci se rencontrent tous les vendredis soir au sous-sol de la Polyvalente Benoit-Vachon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.