Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je viens jouer avec le Cool FM de Saint-Georges dans l'optique de gagner » — Erick Lizon

durée 05h59
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouveau policier pour le Cool FM de Saint-Georges, Érick Lizon, ne connait pas grand-chose de l'équipe, de la ville ou même de la ligue, mais celui-ci affirme déjà qu'il vient à Saint-Georges dans une seule optique, celle de remporter la Coupe Vertdure avec le club beauceron.

« Je viens à Saint-Georges dans l'optique de gagner. Je veux jouer pour une formation gagnante. Mes statistiques sur le nombre de but, d'aides ou de minutes de pénalités ne sont pas importantes. Je dois tout simplement aider l'équipe à gagner des joutes », affirme d'entrée de jeu le pugiliste qui a refusé des offres dans la East Cost Hockey League, car il veut pouvoir revenir vers sa famille plus souvent, notamment dans le temps des fêtes. Il mentionne que le directeur général de l'équipe, Dean Lygitsakos, a été très professionnel dans sa façon d'agir avec lui et qu'il a apprécié son approche.

Le hockeyeur s'attend à du jeu physique et lâchera les gants selon les besoins, car selon lui on se bat selon le tempo du match, on ne décide pas avant. Il souligne toutefois qu'il ne chignera pas à défendre ses coéquipiers ou se défendre lui-même, car c'est son travail. Il a entendu parler que la Ligue nord-américaine de hockey était très robuste et que les bagarres étaient particulièrement présentes, mais il préfère voir de lui-même avant de juger le circuit. Il ajoute que peu importe la situation, il sera prêt à y faire face, car s'il veut éviter les blessures au maximum il n'a qu'à remporter les combats.

Lizon connait deux joueurs de l'édition actuelle du Cool FM, soit le défenseur Sasha Pokulok avec qui il a déjà évolué dans le passé et l'attaquant Nicolas Blanchard avec qui il a déjà livré un duel sur la patinoire. Qui avait remporté ce combat? « Je ne m'en rappelle pas », dit-il accompagner d'un rire sincère.

Le joueur natif de Kitchener ratera le début du camp d'entraînement, mais devrait se rapporter au Cool FM prochainement. « J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux partisans et j'espère que nous aurons une belle saison à la hauteur des attentes de ceux-ci », conclut le colosse de six pieds quatre pouces et 225 livres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

app-store-badge google-play-badge