Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dévoilement d’une statue commémorative à Saint-Lambert

durée 10h26
2 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 20 août dernier, le Club de soccer de Saint-Lambert a procédé au dévoilement d’une statue commémorative visant à célébrer 25 ans de bénévolat et d’engagement dans sa communauté.

L’œuvre est un témoignage de reconnaissance non seulement pour la population de Saint-Lambert, qui a choisi de croire en sa jeunesse, mais aussi pour la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches, où le soccer est en croissance continuelle. 

Depuis la fondation du Club en 1991, le visage de la municipalité a changé favorablement, en partie grâce au soccer.  Cette activité a apporté plaisir, dévouement, dépassement de soi, amitié et bien plus. Ce sport n’aurait pas la même portée et la même signification pour les centaines de jeunes joueurs qui le pratiquent sans l’implication et le dévouement des nombreux bénévoles. Qu’ils soient entraîneurs, arbitres, parents, représentants municipaux ou entreprises commanditaires, ils sont les artisans de la réussite de cette organisation.

La statue de métal de près de deux mètres de haut représentant un joueur de soccer a été offerte par la compagnie Métal Bernard. « J’ai fait le tour de plusieurs terrains de soccer dans l’ensemble de la province et je n’ai jamais vu une œuvre de cette envergure reconnaissant l’implication de centaines de bénévoles pour le soccer.  Pour notre communauté, elle symbolise la force de l’engagement et la fierté de notre implication auprès de la jeunesse », souligne Salvador Angelino, président du Club.

René Tremblay, actionnaire de la compagnie Métal Bernard, s’est senti interpellé dès que le projet lui a été présenté.  Par une grande implication de plusieurs membres de son équipe et celle du garage Richard Langlais, ils ont su relever ce grand défi à travers un symbole visuel qui allait résister au temps. 

Le Club de soccer de Saint-Lambert tient à souligner également la collaboration de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, de Béton Miroc (Ciment Québec) et de Finition DL dans l’installation de cette œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

app-store-badge google-play-badge