Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Max Gilbert est affamé de victoires en vue de l'Omnium Manac

durée 13h00
24 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le golfeur de Saint-Georges, Max Gilbert, se sent d'attaque et a faim de victoires en vue de l'Omnium Manac qui commencera ce jeudi au Club de golf de Saint-Georges.

L'an dernier, le Beauceron se battait pour garder sa carte sur le circuit MacKenzie PGA Tour Canada et cette année il se bat pour avoir sa place sur le circuit Web.com, l'antichambre de la PGA.

Celui qui occupe présentement le 21e rang au classement du circuit MacKenzie voit d'un bon oeil la présentation du tournoi en sol beauceron. « Ce sera sans aucun doute une belle semaine avec les encouragements que j'aurai des gens du coin. J'ai l'opportunité de jouer sur un terrain que je connais très bien. J'y ai même joué une ronde de 62 il y a quelques semaines, un record de parcours. J'ai battu l'ancien record qui m'appartenait en le poussant dix coups sous la normale. De plus, j'ai le support de ma famille et de mes amis. On approche grandement du dernier droit du circuit professionnel canadien. J'ai vraiment hâte que ça commence ce jeudi », affirme le sportif.

Max Gilbert se retrouve entre deux tournois du circuit MacKenzie. La semaine dernière, il était dans la région d’Ottawa et la semaine prochaine, le circuit se déplace dans les Maritimes, à Cap-Breton plus précisément. « Ce sera un tournoi bien différent pour moi, car je renouerai avec plein de joueurs que j’ai côtoyés pendant quelques années. Le calibre est relevé et l’enjeu du tournoi demeure très important. On l’a vu à Victoriaville, lors de la Coupe Canada Sani Marc, il y a de très bons joueurs qui peuvent enregistrer régulièrement des pointages en bas de la normale », indique-t-il.

L’objectif de Max Gilbert ne change pas et il veut continuer sa route vers le grand circuit de la PGA. « Le circuit canadien Mackenzie est très fort et si tu veux gagner, il faut que tes pointages soient vraiment bas. C’est chaque jour et dans tous les tournois », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

app-store-badge google-play-badge