Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard signe une 5e place à l'Autodrome Chaudière

durée 08h39
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le jeune pilote de Saint-Joseph est retourné hier sur la piste où tout a commencé pour lui il y a quelques années, soit à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le Beauceron a conclu la course Pro Stock Invitation 125 en cinquième position derrière des pilotes aguerris tels que Donald Theetge et le pilote de Nascar Pinty's Alex Labbé.

Raphaël avait obtenu le deuxième meilleur temps lors de la séance de qualification, mais a tout de même commencé la course au sixième rang, car les positions de départ ont été tirées au hasard. Dès les premiers tours, des incidents sont venus brouiller le plan de match du jeune conducteur qui voulait en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Lessard a même dû piloter malgré un désalignement de ses roues, mais malgré tout il a réussi à remonter en quatrième place avant de voir son pneu arrière subir une crevaison.

Si le changement de pneu s'est fait vite et qu'il a apporté une amélioration nette au départ, les autres pneus se sont rapidement détériorés à cause du désalignement du bolide causé en début de course. « J’avais les meilleurs temps en pratique, et l’auto allait très bien en qualification. Je ne forçais pas trop et je me suis placé derrière le premier, ça allait très bien. Pour la course par contre c’est autre chose, j’ai eu des accrochages en piste qui ont nui à mes performances. J’ai eu de belles remontées, mais la voiture se désintégrait trop rapidement pour pouvoir avoir de bons résultats », raconte le Joselois.

Lessard a tenu en terminant à remercier le public beauceron qui a été formidable avec lui. « J’aimerais remercier les spectateurs qui sont venus voir la course. Les estrades étaient pleines, c’était super. Un gros merci aux organisateurs qui m’ont permis de courir ici, c’est très gentil de leur part. Je tiens également à remercier mon équipe qui s’est déplacée depuis la Caroline du Nord pour me permettre de courir à la maison », conclut-il. 
 
La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge