Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zachary Moisan sera le porte-drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

durée 12h59
15 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois Zachary Moisan, qui est le capitaine de l'équipe de volleyball masculin, sera le porteur de drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de la 51e finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal.

Les athlètes feront leur entrée dans le Stade olympique à compter de 19 h 30 le dimanche 17 juillet prochain. Zachary s'est dit honoré d'avoir la chance de porter le drapeau. « Mon père m'a fait réaliser qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pu porter le drapeau dans le Stade olympique comme je le ferai », souligne-t-il.

Moisan a agi comme capitaine des Panthères de l'École secondaire Veilleux et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans le passé. Son équipe s'est classée au troisième rang lors des provinciaux. Pour leur part, les Condors ont obtenu une médaille de bronze sur la scène provinciale et un cinquième rang au Championnat canadien. Le sportif de 16 ans croit que le succès de son équipe passera par le plaisir de jouer ensemble et le chimie.

Son entraîneur, Pierre-Luc Lessard, décrit son joueur comme une belle source d'inspiration pour les autres. « Il a une attitude positive en tout temps ainsi qu'une volonté de toujours s'améliorer. Toutes ces qualités font de lui un capitaine apprécié par ses coéquipiers », affirme-t-il.

Rappelons en terminant que la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau, espère voir ses athlètes terminer parmi les dix premiers pour le nombre de médailles en plus de mettre la main sur quelques bannières d'esprit sportif. En 2014 à Longueil. La Chaudière-Appalaches a amassé 27 médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge