Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis comme un petit pitbull sur la patinoire » — Jonathan Laberge

durée 05h59
10 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouvel attaquant du Cool FM, Jonathan Laberge, n'est peut-être pas le plus gros ni le plus grand, mais celui-ci prévient qu'il ne faut pas se fier à sa taille, car il est un joueur de caractère.

« Je suis comme un petit pitbull sur la patinoire. Je n'ai pas peur de me mettre le nez dans le trafic et d'aller dans les coins de bandes. Je n'abandonne jamais et j'affectionne les mises en échecs », affirme d'entrée de jeu l'ancien capitaine de l'équipe de Lyon en France. 

Laberge, qui se considère comme un joueur complet, a joué toute sa carrière en situation d'avantage numérique et de désavantage numérique. Il souligne par ailleurs qu'il est très bon dans les cercles lors des mises en jeu et que cela sera un atout pour le Cool FM. Celui-ci se qualifie de meneur silencieux qui se défoncera sur la patinoire pour le club. « Je crois sincèrement que je peux aider la formation, peut importe la chaise que l'entraîneur Dean Lygitsakos me réserve », dit-il avec conviction.

Le hockeyeur considère que malgré ses aptitudes et son bagage d'expérience, il devra disputer quelques parties pour s'adapter au circuit Godin, aux dimensions de patinoire nord-américaine et, bien entendu, à ses nouveaux coéquipiers. L'homme de 28 ans croit toutefois être en mesure de s'installer comme un bon joueur dans la LNAH. « Ce sera une belle expérience pour moi. C'est un projet qui m'intéresse et dont je suis fier de faire partie », déclare Laberge.

Il termine l'entretien en ajoutant qu'il a hâte de sauter sur la patinoire et de démontrer aux gens ce dont il est capable.« Je suis très excité de me joindre à Saint-Georges et je veux contribuer au succès de l'équipe dès le départ », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge