"Une soirée qui va rester dans mes souvenirs toute ma vie" - Jacques Rougeau
Pour Jacques Rougeau, la soirée du 28 décembre, au Centre sportif Lacroix-Dutil, restera gravée à jamais dans sa mémoire. Son spectacle, à Saint-Georges, a attiré plus de 3000 spectateurs, mais il a surtout permis à Samuel Bruneau de vivre une soirée magique.
Ses commentaires après le gala étaient remplis d’émotions.
« C’est une soirée mémorable et magique dans la vie de Samuel et sa famille », a commencé par dire l’ancien lutteur professionnel.
Son fils Cédrick, qui était aux abords du ring lui a affirmé qu’il avait vu Samuel sourire très souvent.
« Disons qu’on s’est arrangé pour que tous les bons lui rendent une petite visite avant chaque combat », a poursuivi M. Rougeau.
Et le principal intéressé a apprécié sa soirée?
« Oui j’ai vraiment aimé. Le dernier combat (les Rougeau) a été mon préféré », disait Samuel à la fin du spectacle.
Une grande amitié s’est développée entre M. Rougeau et Bruneau.
« Nous sommes devenus plus que des amis Facebook, disait-il. C’est certain que nous allons rester en contact et que je vais me tenir au courant des derniers développements à son sujet ».
Touché par le support des Beaucerons
Jacques Rougeau a été très impressionné par le support que les gens de la Beauce ont donné à Samuel. La solidarité beauceronne l’a beaucoup touché. D’ailleurs, cette solidarité beauceronne s’est traduite par une cagnotte de 1023$ pour un tirage moitié-moitié durant la soirée.
« Je remercie les gens de la Beauce pour cela. Je tiens à remercier les ambulanciers de CAMBI qui l’ont sorti de l’hôpital. Merci à Michel Gagnon aussi qui a tout mis en œuvre pour que Samuel puisse venir ici ce soir. C’est un geste magnifique », a-t-il poursuivi.
La finale de la soirée lui a permis de faire équipe avec son plus jeune fils, Émile. Mais pour Rougeau, ça n’avait aucune importance puisque cette soirée était pour Samuel Bruneau.
« Cette veillée va être dans mes souvenirs pour le reste de mes jours », a enchaîné Rougeau.
Un sport dangereux
Rougeau avoue qu’il a été interpellé par le fait que Samuel se soit blessé alors qu’il faisait de la lutte avec un ami. Il ne voulait pas que la lutte, qui a été son métier et l’est encore, soit vue négativement.
« Je fais des conférences auprès des jeunes, dit-il, et chaque fois, je rappelle que la lutte c’est dangereux. Son frère Olivier m’a rappelé que je lui avais justement dit de ne jamais faire ça. Ce sont des professionnels qui font de la lutte. Un accident banal peut arriver très vite. Une simple prise de tête, tout le monde a déjà fait ça », se désolait-il.
Pour Rougeau, Samuel est malheureusement l’exemple parfait qui démontre tous les risques que représente la lutte. Pour un soir, il lui aura permis de vivre une soirée qu’il n’est pas près d’oublier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.