Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches récolte l'or et l'argent en volleyball

durée 11h22
30 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, les gymnases du Collège de Shawinigan vibraient au son des Chaudières et des nombreux spectateurs qui assistaient aux finales de volleyball masculines et féminines. L’équipe masculine a remporté les grands honneurs du tournoi alors que l’équipe féminine a terminé sur la deuxième marche du podium.

Devant une foule très bruyante, l’équipe masculine de volleyball de la Chaudière-Appalaches a remporté une âpre bataille contre la formation de l’Outaouais. Les représentants de la région l’ont emporté 33-31 et 27-25. La formation de Chaudière-Appalaches est composée de 11 joueurs, dont neuf Beaucerons.

Plus tôt dans la journée, l’équipe féminine a récolté la médaille d’argent de la compétition de volleyball contre l’équipe de la région de Lanaudière. Elles ont baissé pavillon au compte de 25-16 et 25-20. Neuf des 12 athlètes de la formation proviennent de la Beauce.

12 médailles
La Chaudière-Appalaches compte déjà 12 médailles soit trois d’or, trois d’argent et six autres de bronze. Après la tenue du premier week-end de compétition, la région figure au 11e rang. Les compétitions du bloc 1 se terminant aujourd’hui. Les athlètes regagneront leur foyer avec une belle expérience. Ce lundi l’équipe de la délégation accueillera un nouveau groupe d’athlètes, afin d’amorcer le bloc 2 dès mardi matin.

Baseball
L’équipe de baseball masculin de la Chaudière-Appalaches a perdu sa dernière partie, cette fois-ci contre Saguenay. Cette défaite de 6 à 5 relègue la région au 16e rang de la compétition.

Softball
L’équipe de softball féminin a aussi perdu son match avec une marque de 9 à 5 contre la région du Sud-Ouest. Cette défaite met donc fin à leur aventure aux Jeux du Québec.

Tir à l’arc
La compétition est terminée pour nos jeunes du tir à l’arc. Ils repartent bredouilles à la maison avec une belle expérience sur les terrains du Collège de Shawinigan.

Tennis
L’équipe de tennis de la Chaudière-Appalaches s’est inclinée au compte de 4 à 2 face au Saguenay Lac-Saint-Jean. L’équipe termine donc au 6e rang du classement.

Triathlon
En triathlon, notre région a remporté le Prix Esprit sportif remis par Sport Québec. De plus, l’équipe pourrait remporter la Bourse du COC, qui sera remise ultérieurement.

Vélo de montagne
En vélo de montagne, l’équipe de la Chaudière-Appalaches n’accèdera pas à la finale qui aura lieu ce lundi. L’aventure des Jeux prend également donc fin pour eux.

Pour de plus amples informations sur les résultats des autres disciplines, consultez le site Internet de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, à l’adresse suivante http://www.shawinigan2012.jeuxduquebec.com/. Pour suivre les exploits de la délégation de la Chaudière-Appalaches dans son aventure à Shawinigan, visitez le site Internet de la délégation au www.jeuxduquebec-ca.com ou suivez les mises à jour en temps réel via notre page Facebook au http://www.facebook.com/JeuxQcCA.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

app-store-badge google-play-badge