Stéphane Goulet se joint au Cool-FM
Aux dires de l’organisation, l’ancien choix de 7e ronde des Oilers d’Edmonton de 2004 « est très heureux de venir vivre l’aventure de la Ligue nord-américaine de hockey » avec les Beaucerons. En plus de ses talents offensifs, Goulet, 6 pieds et trois pouces et 210 livres, est doté d’un excellent lancer et termine ses mises en échec.
Stéphane Goulet a évolué trois saisons dans le circuit Courteau dont une avec les Remparts de Québec et deux autres avec les Wildcats de Moncton. C’est cependant au sein de cette dernière formation qu’il a connu ses meilleurs moments. En 2005-2006, il a enfilé pas moins de 51 buts et 42 passes pour un total de 93 points en 67 parties.
De 2006 à 2011, Goulet, a joué 228 matchs dans la East Coast Hockey League notamment avec le Thunder de Stockton et les Condors de Bakersfield. Il a cumulé 81 buts et 111 passes. Il a aussi disputé 56 rencontres dans la Ligue américaine de hockey, dont un sommet de 36 matchs avec les Falcons de Springfield en 2007-2008, où il avait récolté 14 points. La saison dernière, il a évolué en Allemagne avec le Crimmitschau. Il a terminé au troisième rang de son équipe avec une récolte de 18 buts et 27 passes en 48 parties.
Notons que Kévin Cloutier a trimé dur pour convaincre Stéphane Goulet de se joindre à la formation. Le joueur-actionnaire considère que cette acquisition «cadre parfaitement» avec la nouvelle philosophie du club soit de compter sur un groupe d’athlètes étant en mesure de se présenter aux entraînements, et ce, avec une attitude positive.
L’organisation a tenu à souligner la vision de l’ex-directeur général, Karl Boucher, qui a mis Goulet sur la liste du Cool-FM. Cela a facilité le travail de Kévin Cloutier, de Berthier Bédard et de Jean-Claude Lessard, à mettre sous contrat ce hockeyeur de 26 ans.
Le comité hockey dit poursuivre son travail au cours des prochaines semaines. Par ailleurs, l’organisation explore diverses possibilités avec ses trois choix de première ronde au prochain repêchage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.