L’Embâcle de Sainte-Marie se distingue sur la scène régionale
Différentes équipes de L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon se distinguent lors des récents championnats régionaux du Réseau du Sport-Étudiant Québécois (RSEQ).
Au volleyball, l’équipe juvénile masculin a décroché les grands honneurs du tournoi régional face à la Polyvalente de Saint-Georges en trois manches (25-23, 21-25 et 17-15). Grâce à cette victoire, L’Embâcle sera du championnat provincial qui se déroulera à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, du 13 au 15 avril 2012.
L’Embâcle a également terminé au premier rang lors de la saison. L’équipe a été dirigée par Alexandre Nadeau de Sainte-Marie. L’Embâcle a pour objectif de terminer sur le podium lors ce championnat. Le capitaine Pierre-Luc Gilbert de Saint-Elzéar et Anthony Giroux de Sainte-Marie seront à surveiller lors de ce grand événement.
Au hockey, l’équipe juvénile a aussi remporté le tournoi régional de la division 3 en défaisant la Polyvalente de Disraëli par la marque de 4 à 1. Lors de cette finale, le gardien de but, Marc-Antoine Deblois s’est grandement distinguée. L’Embâcle a terminé au premier rang de la saison régulière. L’équipe était dirigée par Stéphane Grondin, enseignant à la Polyvalente Benoît-Vachon.
Au basketball, l’équipe benjamin masculin division 3 a récolté l’argent. Elle s’est avouée vaincue finale face à la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette par la marque de 50 à 25. Anthony Lajeunesse a été nommé sur l’équipe d’étoiles. Cette équipe était entraînée par Stéphane Lajeunesse.
Lors de la prochaine fin de semaine, l’équipe de volley-ball benjamin masculin et l’équipe de volley-ball cadet féminin voudront se qualifier pour le prochain championnat provincial. Quant à l’équipe basketball benjamin féminin évoluant dans la division 2-B, elle participera au championnat régional qui se tiendra au Collège Jésus-Marie de Québec le 31 mars prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.