Une 3e victoire pour les Condors
C’est samedi, à Laval, que les Condors du cégep Beauce-Appalaches poursuivaient leur saison en allant affronter les Nomades du cégep Montmorency. Un duel qui semblait inégal après la victoire de 52-8 des Condors en début de saison contre ces mêmes Nomades. L’histoire fut tout autrement samedi alors que la troupe de Maddy Lacroix a dû trimer dur pour finalement vaincre par la marque de 15-3. Encore une fois, c’est la défensive des Condors qui a remporté ce match.
Les Condors ont pris le devant 7-0 au deuxième quart lorsque le quart-arrière James Goulet a trouvé sa cible favorite, Raphaël Gagné, sur une distance de 106 verges! Les Nomades ont inscrit un placement peu de temps après pour réduire le pointage à 7-3 à la mi-temps! C’est ce même Raphaël Gagné qui a sonné la charge en début du troisième quart alors qu’il a retourné le botté d’envoi d’un bout à l’autre du terrain. Un jeu de 80 verges! Il aura finalement amassé près de 200 verges lors du match. En avant 15-3, la défensive des Condors s’est dressée tel un mur devant les attaques des Nomades.
En défensive, mentionnons le travail de Mathieu Veillette avec 15 plaqués! Keven Garneau a aussi très bien fait alors qu’il a réalisé trois sacks du quart et Victor Tremblay a réussi une autre interception, Il s’agissait de sa 4e de la saison, un sommet dans la ligue.
Avec cette victoire, les Condors présentent maintenant une fiche de 3-3 et sont seuls au troisième rang de la ligue. Mentionnons ailleurs dans la ligue, les victoires de Vanier (6-0) sur FX Garneau (1-5) par la marque de 34-10 et celle du Vieux-Montréal (5-1) sur Lennoxville (2-4) par la marque de 31-14. Le prochain match des Condors, samedi 13h00, alors qu’ils visiteront les Cheetahs du collège Vanier.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.