Sainte-Marie subit un revers de 6 à 1
Hier soir, à Clermont, le Poutrelles Delta a subi une défaite de 6 à 1 aux mains du Boomerang de Charlevoix.
La partie avait très bien débuté pour la troupe d’Alain Rajotte quand Étienne Gilbert a touché la cible au milieu du premier engagement.
La deuxième période a été à la faveur du Boomerang qui a inscrit 4 buts sans réplique. Pascal McNicoll a égalé la marque dès les premières secondes de la deuxième période. Sébastien Lucier a doublé l’avance des locaux quelques instants après. Il a ajouté trouvé le fond du filet au milieu de la période pour marquer le troisième but du Boomerang. Martin Lachance a inscrit le 4e but dans l’engagement.
La troisième période a été une formalité pour la formation de Charlevoix qui a ajouté deux autres buts pour placer la rencontre hors de portée du Poutrelles Delta. Simon Harvey et Hugo Poulin ont été les marqueurs.
La partie a été ponctuée de plusieurs punitions majeures. D’abord, Paul Shantz (Sainte-Marie) et Marc Bergeron (Charlevoix) ont jeté les gants en première période. Hugo Poulin (Charlevoix) et Hugo Lehoux (Sainte-Marie) se sont affrontés et Pascal McNicoll (Charlevoix) s’est mesuré à Nicolas Demers (Sainte-Marie). En troisième période, plusieurs punitions majeures ont été données par l’officiel. Steeve Tardif, Paul Shantz et Dannick Lessard ont tous été expulsés pour coups de poing. Vers la fin de la rencontre, Hugo Lehoux (Sainte-Marie) a fait face à Marc Bergeron (Charlevoix).
Éric Desjardins était d’office pour Charlevoix et il a bloqué 22 rondelles. Du côté de Sainte-Marie, Mathieu Vachon avait un second départ en autant de soirs et il a reçu 35 tirs.
Trois étoiles
1. Martin Lachance
2. Pascal McNicoll
3. Éric Desjardins
Vous pouvez consulter le sommaire de la partie en cliquant ici.
La prochaine rencontre du Poutrelles Delta aura lieu vendredi prochain à l’Aréna Paul-Henri Drouin alors que la formation de Mario Roberge sera le visiteur à compter de 21 h. Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec la Delta Hotline au 418-389-4488.
Texte : Steve Gaudreau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.