Une deuxième défaite de suite pour le CRS Express
Au début de la rencontre, l’organisation du CRS offre une présentation spéciale des joueurs à ses partisans. En effet, un gros camion du CRS Express entre sur la patinoire et sonne un puissant coup de klaxon. La table est alors mise pour une belle présentation sous la cacophonie des quelque 2000 fans qui utilisent le cadeau pour faire du bruit remis à l’entrée.
La première période n’était jeune que de 3 minutes et 50 secondes lorsque le Radio X de Québec s’inscrit au pointage avec un tir de la pointe de François Bourdeau en avantage d’un joueur. Cependant, le CRS réplique rapidement. David Lessard inscrit les siens une seconde fois en deux soirs, lui aussi en avantage numérique. Ce but est le fruit d’un superbe jeu de passes entre Morin, Bétournay et Lessard. Ce dernier était bien placé dans l’enclave. Plus tard dans la période, Saint-Georges obtient une belle chance de marquer à court d’un homme quand Steve Gosselin manque son tir à deux contre un sur une savante passe de Kevin Cloutier. Cette chance manquée créer un revirement rapide et c’est Alexandre Mathieu qui en profite pour redonner l’avance à son équipe. Brandon Christian est le premier de l’édition 2006-2007 à engager une bataille devant ses partisans. Lui et Blake Bosum s’échangent quelques coups avant que les arbitres viennent les séparer. Il y a 12 tirs pour les deux équipes à la fin de cette période.
En deuxième période, le CRS manque plusieurs chances avec l’avantage de deux joueurs, mais finalement Kevin Cloutier réussit à recréer l’égalité avec un but sur des passes de Philipe Audet et de Denis Leblanc. Vers le milieu de l’engagement, Raymond Delarosbil reçoit un puissant tir sur le bras. Il ne reviendra pas le reste de la rencontre. Saint-Georges se place dans le pétrin et Québec en profite avec le but de Patrice Bilodeau alors qu’il n’y a que 3 joueurs du CRS contre 4 pour le Radio X. Un autre moment dans la période, Québec enfile son quatrième filet lorsqu’il n’y a que 6 joueurs sur la patinoire, 3 des deux côtés. Lors de ce deuxième vingt, Chris Cloutier lâche les gants face à Jérôme Marois. Cloutier renverse le gilet de Marois sur sa tête et il lui donne quelques bons coups. Il y a à la fin de cette période 24 tirs pour le CRS contre 22 pour Québec.
Il n’y a qu’un seul but en troisième période et il appartient à Jérôme Marois qui déjoue habilement Claude Fernet avec un tir du revers et avec un homme en moins pour son équipe sur le jeu. Durant cette période, Joël Thériault se fait expulser de la partie pour avoir donné un coup de coude.Quelques combats éclatent également lors de cette période. Chris Cloutier se bat contre Nick Greenough. Yannick Dallaire livre également deux excellents combats, un contre Blake Bosum et l’autre contre Cody Doucette. Les tirs à la fin de la rencontre sont de 35 pour Saint-Georges et 27 pour Québec et la marque finale est de 5 à 2 pour Québec.
Nouvelles en bref
Lors de la rencontre de ce soir, Yannick Dallaire était en uniforme puisqu’il venait de signer un contrat avec l’équipe.
Le CRS réclame également cinq joueurs au ballottage aujourd’hui. Martin Chouinard, Stéphan Desjardins, Jason Renard, Jean-François Plourde ainsi que Marc-André Thinel viennent se rajouter à notre liste de protection. «Notre banque de joueurs était dégarnie et nous voulions la renflouer » mentionne l’assistant DG de la formation Michel Godin. Martin Giguère rajoute : « Avec notre position basse dans le classement de la saison dernière nous pouvons sélectionner de bons joueurs pour rehausser notre liste. Ces joueurs peuvent peut-être servir à l’équipe dans un avenir proche ou pour le long terme ou encore comme une monnaie d’échange.» Il reste à voir ce que le directeur général fera d’eux.
Guillaume Gilbert Relationniste du CRS Express.
Photos : Steeve Caron - Pixel art
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.