Le portrait du Cool-FM se précise pour la prochaine saison
En attendant sa conférence de presse annuelle prévue pour le 25 août, l’organisation du Cool-FM a procédé à l’annonce de huit signatures en vue de la prochaine saison. En plus des retours de Jérémy Duchesne, Dany Roussin et Michael Novosad, la formation beauceronne comptera notamment sur le retour de Roger Maxwell et un nouveau visage, Mathieu Brunelle.
L’ailier gauche Mathieu Brunelle était un joueur très convoité par plusieurs équipes du circuit Godin. Le directeur général, Karl Boucher, considère cette signature comme une «très grosse acquisition puisque l'équipe ne touche pas à son noyau».
Il a disputé 59 rencontres y récoltant au passage 25 buts et 33 passes pour un total de 58 points avec les Chiefs de Saint-Jean et le Caron et Guay de Trois-Rivières. Brunelle avait alors ensuite aidé cette formation à remporter les grands honneurs.
Cet ancien choix de sixième ronde des Flyers de Philadelphie a notamment connu une saison de plus de 100 points lors de son passage avec les Tigres de Victoriaville dans le circuit Courteau et avec Trenton dans la East Coast Hockey League. Au cours des trois dernières saisons, il évoluait du côté de l’Europe. Avec Rouen en France, il a aussi soulevé la coupe des champions l’an dernier.
Quatre retours
La recrue offensive de l'année de la saison 2009-2010, Dany Roussin, tentera de faire oublier ses ennuis connus lors de la dernière saison. Il a terminé avec 25 buts, soit quatre de moins que le meneur Kevin Cloutier. En plus de Roussin, le défenseur Michael Novosad sera de retour à ligne bleue du Cool-FM. Il vient d’aligner une deuxième saison consécutive de 32 points. Une statistique surprenante à propos de ce défenseur ayant distribué le plus de mises en échecs la saison dernière avec Saint-Georges.
La recrue défensive par excellence de la dernière saison. Jérémie Duchesne a confirmé son retour au sein de l’organisation. L’an dernier, il a compilé un dossier de 16 victoires, 3 défaites et 2 défaites en fusillade tout en maintenant un pourcentage d’arrêt avoisinant 0,910 %.
Le Cool-FM comptera sur le retour de l’homme fort, Roger Maxwell. L’Ontarien avait évolué pendant une saison avec Saint-Georges en 2008-2009 où il avait récolté 262 minutes de pénalités. L’an dernier, il a évolué au Texas.
Royer sous contrat
Acquis dans l’entre-saison, le polyvalent Gaétan Royer se joindra au Cool-FM cette année. Robuste et versatile, il a récolté sa part de points dans la LNAH comme le confirme sa fiche de 144 filets, 139 passes en seulement 298 parties. De plus, il a passé un peu moins de 1000 minutes au cachot en saison régulière.
Du sang neuf
En plus des signatures de Maxime Renaud et de Rane Carnegie, deux autres nouveaux visages ont signé avec Saint-Georges soit les arrières Guillaume Tougas et Alexandre Néron. Tougas, le premier choix du dernier repêchage, est considéré comme étant un défenseur physique à caractère défensif du haut de ses 6 pieds et 1 pouce et de ses 215 livres.
Néron est quant à lui désigné comme étant un arrière offensif. L’ancien de l’Océanic a totalisé 119 points en 214 parties. L'an dernier, il évoluait dans la LHBBF où il a récolté 6 buts et 16 passes en 21 joutes.
Un autre départ vers la CHL
À l’instar de ces signatures, le Cool-FM n’a pu conserver les services de Dave Starenky. Tout comme Jean-Philip Chabot, ce dernier tentera sa chance dans la Central Hockey League. Il espère se tailler une place au sein de Fort Wayne afin de joindre un jour une équipe de la Ligue américaine de hockey. Karl Boucher garde cependant espoir de le voir revenir au sein de l’organisation, s’il ne peut faire sa place à Fort Wayne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.