Football régional: Sainte-Marie à l’honneur!
Alors que Dame Nature nous promet un soleil radieux pour la fin de semaine, nombreux sont les joueurs de football qui fouleront les terrains de la Beauce encore ce week end. Joueurs, parents et amateurs de football, vous êtes donc conviés à une autre excitante fin de semaine de football. L’Embâcle est à l’honneur alors que ces trois équipes évolueront à domicile.
Ce programme triple sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon débute ce soir (vendredi) à 19h00 alors que l’équipe benjamine (3-1) dirigée par Jessy Gagné sera l’hôte de l’école secondaire Clé du Boisé (3-1). Un match pour déterminer le 2e rang. Un match important que l’Embâcle voudra à tout prix gagner! Il se poursuivra samedi, 14h00, alors que les Estacades (4-1) seront en visite. L’équipe de Sonny Lacroix est toujours invaincue cette saison en 5 matchs et se veut l’équipe favorite pour le Bol d’Or cadet AA. Ce match sera un test de premier plan pour l’Embâcle. Deux excellentes offensives, mais avantage à Sainte-Marie pour la défensive. Un duel fort prometteur!
Le programme triple se terminera dimanche, 14h00, alors que l’excitante et excellente ligue juvénile AAA présentera un duel fort attendu entre l’Embâcle (3-2) et les Sphinx de Jacques Rousseau (3-2). Après avoir fait subir la première défaite au Blizzard de SSF (4-1) avec une brillante victoire, les hommes d’André Gosselin tenteront de poursuivre leur lancée et leur quête du deuxième rang. La tâche est colossale et le match, lui, s’annonce fort excitant. L’Embâcle présente une équipe bien équilibrée, bien dirigée qui aspire aux grands honneurs. Un match à voir absolument!
Ailleurs en Beauce
Cinq autres matchs seront aussi présentés ailleurs en Beauce ce week end. À Saint-Georges, les Tigres présentent un programme double fort intéressant. D’abord, à 10h30, l’équipe du benjamin mineur (3-1) recevra la visite de l’Académie Saint-Louis (3-1) à 10h30. Même si l’offensive des Tigres est redoutable, c’est la défensive de l’équipe qui est intraitable n’ayant accordé qu’un faible 20 points à ses adversaires. Un match important qui aura des conséquences sur le classement final avec seulement deux parties à jouer avant les séries. Ensuite, en après-midi (13h30), les Tigres benjamin (3-0) reçoivent la visite de l’école secondaire l’Aubier (2-2). Un duel qui s’annonce inégal alors que les statistiques des Tigres depuis le début de la saison sont impressionnantes. Avec la meilleure offensive (127 points) et la meilleure défensive (7 points), les Tigres trônent au sommet du classement depuis le début de la saison.
Pendant ce match (samedi 13h30), les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin dans le cadet B (4-1) recevront l’école secondaire Louis-Jobin (3-2). Un duel qui s’annonce fort intéressant! C’est dimanche, sur ce même terrain, que l’équipe juvénile A (3-0-1) recevra le St-Pat’s High School (3-1). Les protégés de Steven Morin sont toujours invaincus et une victoire dimanche leur permettrait d’accroître leur emprise sur le premier rang de la Section Sud. Une défaite pourrait les reléguer au 4e rang! Le classement très serré de la section leur demande de performer et de gagner chacun de leur match. Un autre duel qui s’annonce très important et intéressant. Finalement, les Panthères de l’école secondaire Veilleux (1-2-1) recevront La Rochebelle (0-3) dans le juvénile AA. Tous les matchs seront cruciaux pour les hommes de Martin Goulet qui ont toujours une chance de participer aux séries. Ce match de dimanche doit absolument se terminer par une victoire des siens sinon, il se fera tard!
Matchs importants à l’extérieur aussi…
Il est aussi important de parler de quelques matchs qui se joueront à l’extérieur de la région en fin de semaine. Les Condors (2-3) tenteront d’enfiler une deuxième victoire consécutive en allant affronter le cégep Montmorency, à Laval, samedi 14h00. Les hommes de Maddy Lacroix pourraient, avec une victoire, maintenir leur avance au 3e rang de la ligue collégiale AAA. Les Dragons, quant à eux, tenteront de remporter une 8e victoire cette saison, un 21e consécutive, en affrontant leurs grands rivaux de toujours, les Mustangs de North Shore (4-3). Les Dragons trônent aisément au sommet du classement depuis la saison dernière. Personne ne semble destiner à les arrêter et les protégés de Richard Jolicoeur sont les favoris pour un 2e Ballon d’Argent consécutif! Ils présentent une fiche impressionnante de 7 victoires, ayant marqué près de 300 points et n’en ayant accordé que 48! Les Mustangs sont toujours difficiles à vaincre chez eux, mais fort à parier que les Dragons sauront répondre!
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.