Des vétérans s'amènent à Saint-Georges.
Le CRS Express a procédé à une transaction majeure aujourd'hui. En effet, l'équipe beauceronne vient de recevoir du Prolab de Thetford Mines le défenseur Éric Lavigne, le centre Denis Leblanc, ainsi que le robuste Dannick Lessard. En retour, le CRS cède Samuel Duplain et Martin Chabot.
La pièce maîtresse de cette transaction est certainement Éric Lavigne. Le directeur général de la formation mentionnait ceci à propos de lui : «Il est le genre de joueur physique que nous cherchions pour compléter notre brigade défensive. C'est un défenseur défensif qui sera un très bon complément à nos défenseurs offensifs.». Éric a joué quatre saisons pour le Prolab, il a également fait son Junior Majeur pour les Olympiques de Hull. Il préconise un jeu robuste et applique souvent de bonnes mises en échecs. C'est également le type de défenseur qui fait le ménage devant le filet. Ce gros défenseur de 34 ans mesure 6 pieds et 3 pouces et pèse 225 livres.
Denis Leblanc effectuera un retour chez nous. En effet, il endossera l'uniforme de l'équipe beauceronne pour une seconde fois, puisqu'il a déjà évolué pour le défunt Garaga en 2003-2004. La raison de son acquisition est que ce joueur a connu deux saisons productives pour le Prolab de Thetford Mines. Il peut s'employer à toutes les situations et il est l'un des meilleurs, sinon le meilleur de la ligue pour les mises au jeu. C'est également un vétéran de la ligue puisqu'il en sera à sa douzième saison dans notre ligue. Il pourra transmettre son expérience aux jeunes de l'équipe.
Ces deux joueurs se disent très heureux de joindre la formation de Saint-Georges. Ils seront avec nous pour les parties de la fin de semaine et le reste de la saison.
Il y aura des négociations dans les prochains jours pour convaincre Dannick Lessard de revenir jouer pour notre équipe. Dannick pourrait lui aussi effectuer un retour pour la formation beauceronne. On dit de lui qu'il a toujours continué sa progression du point de vue pugilistique. Il détient trois saisons de plus de 200 minutes de punitions dans notre ligue. Il joue actuellement pour le Poutrelles Delta de Sainte-Marie dans la LCH, cependant il évoluait avec Joël Thériault l'an dernier à Jonquière.
Martin Giguère mentionne qu'il a échangé Duplain à Thetford Mines pour
raviver la rivalité entre les deux équipes. Il y a des joueurs dans la chambre du CRS qui attendent Samuel d'un pied ferme.
Pour ce qui est de Martin Chabot, nous laissons partir un bon jeune joueur avec un bon potentiel, mais nous devions faire de la place en défensive avec la venue d'Éric Lavigne. De plus, le jeune Chabot habite à East Broughton, donc il jouera près de chez lui.
Guillaume Gilbert relationniste du CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.