Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Josée Doyon remporte le championnat provincial junior à Pinegrove

durée 09h15
22 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa dernière année junior, Josée Doyon a remporté le titre tant convoité le 21 juillet dernier au club de golf Pinegrove. La Beauceronne du Royal Québec a livré une belle performance devançant ses rivales par cinq coups.
Une carte initiale de 70 soit deux coups sous la normale lui a procuré une avance qu'elle n'a jamais laissée glissée entre les doigts par la suite. Élizabeth Asselin de Lévis (+7) et Emily Peters de Brockville (+8) terminent respectivement au deuxième et troisième rang.

« C'est une très grande satisfaction pour moi, je tenais absolument à gagner ce championnat après avoir terminé deuxième en 2009 et 2010. Ça termine bien ma période junior au Québec avant de jouer chez les amateurs. Maintenant, je vise une bonne performance au Championnat canadien », a commenté, Josée Doyon par le biais d’un communiqué de Golf Québec.

Soulignons que ce Championnat provincial junior est le point culminant dans le processus de sélection des représentants de Golf Québec aux Championnats nationaux. Josée Doyon ens’assure donc du premier rang et d'une participation au Championnat canadien junior Coupe royale des filles. Il se tiendra au QGolf Club dans la même province, également du 1er au 5 août .

Max Gilbert sera aussi au championnat canadien
Un autre golfeur de la Beauce, Max Gilbert, participera aussi à un championnat canadien amateur. Celui-ci se déroulera au Niakwa Country Club & Elmhurst Golf and Country Club, à Winnipeg, au Manitoba, du 9 au 14 août.

La semaine dernière, le membre du Club de golf de Saint-Georges  a terminé en troisième position du Championnat amateur du Québec disputé au club Alpin de Québec. Il a disputé des rondes de 71, 71, 70 et 73 terminant le tournoi à seulement cinq coups du meneur et champion de l’épreuve, Nicolas Fortin de Lévis.

Ayant aussi terminé au troisième rang lors des tournois disputés à Alexandre de Tunis et Duc de Kent plus tôt cette année, il occupe le 4e rang au cumulatif. Cependant, Raoul Ménard qui a déjà décroché sa participation au Championnat canadien a permis au jeune Beauceron d’être aussi invité par Golf Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge