Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe MU17 de la Rive-Sud-Québec remporte le Challenge Wilson

durée 16h03
19 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La formation de la Rive-Sud et Québec (RSQ) comptait parmi ses rangs quatre athlètes beaucerons a remporté l’or la semaine dernière le 15e tournoi provincial de football du Challenge Wilson des moins de 17 ans. La formation RSQ l’a emporté 24 à 21 sur les QBFL de Montréal au stade Percival-Molson à Montréal.

Les champions comptait sur les services de trois joueurs de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon soit Gabriel Breton, Cédric Drapeau et Olivier Forgues et de Raphaël Faucher des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.
Ce dernier était un joueur comblé à la suite de cette victoire au domicile des Alouettes de Montréal et de l’Université McGill. «Je me sentais privilégié de jouer sur ce terrain. J’étais aussi très content de gagner l’or. C’était la première fois que je remportais un championnat au sein d’une équipe», commente le joueur de ligne défensive natif de Saint-Ludger.

L’an dernier, il évoluait pour les Patriotes de Saint-Martin au niveau juvénile BB. Raphaël s’attendait calibre de jeu beaucoup relevé puisque plusieurs joueurs provenaient du AAA. Finalement, l'athlète de 15 ans dit s’être très bien débrouillé pendant le Challenge.

L’an prochain, Raphaël compte s'aligner avec les Dragons de la Beauce-Etchemins puisque le programme de football à Bélanger n’existe plus. Éventuellement, il souhaite atteindre les rangs collégiaux soit chez les Condors de Beauce-Appalaches ou encore chez les Faucons de Lévis-Lauzon.

Une victoire à l’arrachée
L’équipe de la RSQ a donc été invaincue au Challenge Wilson remportant ses quatre parties au programme. En finale contre QBFL, la Rive-Sud Québec a pris les devants 21 à 0 en première demie. La troupe montréalaise a égalisé le pointage au quatrième quart. Le placement de Samuel Chénard a procuré les devants à la formation de la Rive-Sud Québec à une minute de la fin du match. QBFL a échoué dans sa tentative de placement donnant ainsi la victoire à la formation de la Rive-Sud-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge