Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves pee-wee accèdent au championnat régional

durée 16h21
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après s’être contentés d’un verdict nul en début de semaine, les Braves ont remporté les trois parties du week-end pour s’assurer d’une participation au championnat régional disputé du 21 au 24 juillet sur la Rive-Sud de Québec. Les Braves sont invaincus en sept rencontres.

Les Braves avaient amorcé leur semaine le 4 juillet face à Saint-Nicolas. Les représentants de la Beauce ont bousillé une avance de 7 à 0 pour faire match nul face aux Pirates. Christophe Dion a été le plus menaçant à l’attaque en se rendant sur les buts à chacune de ses trois présences au bâton : un coup sûr, 2 buts sur balles, 2 points comptés et 1 point produit.

Le 9 juillet, les Braves ont été sans merci face aux Voyageurs de Sainte-Claire l’emportant 13 à 2. Anthony Fortin a lancé deux manches sans accorder de point tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. À l’attaque, plusieurs joueurs se sont signalés notamment, Pier-Olivier Boucher avec trois coups sûrs en autant de présences au bâton. Andy Gosselin a produit quatre points sur deux frappes en lieu sûr.

L’exploit des Braves aura été de battre les Ambassadeurs à Lévis qui n’avait toujours pas connu la défaite. Durant cette deuxième partie de la journée, les Braves ont été agressifs sur les sentiers avec 15 buts volés. Ils l’ont emporté 9 à 6. Au monticule, Anthony Chabot a été crédité de la victoire alors que David Métivier a sauvegardé la partie.

L’offensive des Braves a été menée par Philippe Tremblay qui a récolté deux coups sûrs, quatre points produits, deux points comptés et quatre buts volés. Anthony Chabot et Andy Gosselin ont également frappé deux coups sûrs chacun. 

Le lendemain en matinée, les Braves recevaient ces mêmes Ambassadeurs au terrain Lacroix-Dutil. Les Beaucerons ont vite pris les devants. Menant 6 à 1 en dernière manche, Lévis est venu bien près de jouer un tour aux Beaucerons. Ils ont inscrit quatre points d’affilée. David Métivier a limité les dégâts alors qu’il a capté un roulant afin de stopper l’élan des Ambassadeurs qui avait le point égalisateur au troisième coussin. Il s’agissait de son deuxième sauvetage consécutif.

Steven Tardif a remporté sa première victoire de la saison. En 5 et 1/3 manches, il a accordé huit coups sûrs, aucun but sur balles. Seulement cinq points ont été portés à sa fiche. Au bâton, Anthony Chabot (2 pp), Philippe Tremblay (1 pp) et Steven Tardif (1 pp) et David Métivier ont été les bougies d’allumage à l’offensive.

Prochains matchs
Les Braves disputeront deux matchs à l’étranger cette semaine soit à Saint-Jean-Chrysostome (14 juillet) et Saint-Nicolas (16 juillet). Le prochain match local est le dimanche 17 juillet à 10 h au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que les Braves de Saint-Jean-Chrysostome seront les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge