Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Laser inflige un premier revers aux Chiefs

durée 08h57
27 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Laser de Charlesbourg a stoppé à quatre la série victorieuse des Chiefs de la Beauce. Le Laser l’a emporté 17 à 15 devenant ainsi la seule formation invaincue de la Ligue de football de Québec (LFQ).

Les Chiefs ont été vraisemblablement ébranlés à la suite d’une course de 70 verges refusée par les officiels en raison d’une pénalité sur le jeu. Le jeu suivant, le Laser a enchaîné avec une interception bonne pour un touché. Les Chiefs ont bousillé une avance de 15 à 11 à moins de deux minutes de la fin. Le Laser a réussi une longue passe de touché pour porter le pointage à 17 à 15.

Bien que l’offensive des Chiefs a connu quelques ratés, le quart-arrière Vincent Gilbert a réussi deux passes de touché, dont une à Olivier Pouliot. Le manque d’opportunisme de la défensive a aussi été un facteur dans la défaite. L’unité défensive a échappé plusieurs ballons qui auraient pu se transformer en interceptions. Cependant, le demi-défensif Benoît Audet a réussi une interception dans la zone des buts, pour empêcher le Laser de marquer au quatrième quart.

Après cette première défaite, le cogouverneur des Chiefs, Bernard Cloutier, a donné le crédit au Laser qui était bien préparé pour ce match alors que les Chiefs ont manqué de conviction. La Beauce glisse donc au deuxième rang avec une fiche de 4-1, tandis que le Laser en présente une de 4-0.

Avec un match à faire en saison régulière, les Chiefs peuvent toujours reprendre le premier rang. Toutefois, ils devront l’emporter face aux Bulls de Valcartier le 9 juillet prochain dès 16 h au terrain du Cégep de Lévis-Lauzon. Cette équipe n’a toujours pas remporté la victoire, mais présente de bonnes statistiques à l’offensive. Les Bulls alignent quelques Beaucerons et anciens porte-couleurs des X-Men et des Condors, dont le quart-arrière Raymond Mercier et le demi-défensif, Steven Labrecque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge