Une nouvelle salle d’entraînement de 60 000$ pour les élèves de la Trinité
L’idée vient d’un élève qui est allé voir Serge Plante, Simon Domingue et Pierre Montminy, tous professeurs d’éducation physique à l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité. Le jeune en question voulait une salle d’entraînement! Ne reculant pas devant le désir sportif de l’étudiant, les enseignants ont entrepris les démarches en février dernier. Pour en venir au résultat final, la Commission Scolaire Beauce-Etchemin a défrayé les coûts de la construction de la salle, la compagnie Procycle a alloué un rabais de 30% sur les vélos de montagnes, la fondation du cœur Louis-Georges Fortin s’est impliquée et pourra ainsi profiter de la pièce les lundis et mercredis en soirée et la collaboration de Fitness Entrepôt est à souligner puisqu’ils ont vendu les vélos stationnaires à rabais. De son côté l’école secondaire a investi 60 000$ pour tout l’équipement. « Les vélos de montagnes servent à aller sur la piste cyclable avec les jeunes. On a 37 vélos, de nouveaux skis de fonds, de nouvelles bottes de skis, des raquettes beaucoup plus performantes que celles d’avant et cette nouvelle salle », inventoriait Pierre Montminy.
Le midi, les élèves peuvent aller profiter de leur salle de gym. D’ailleurs les fiches d’inscriptions sont pleines. « Ça nous permet de bouger. Il y a tellement de problèmes de santé que de venir ici le midi en plus des cours ça va nous permettre d’en prévenir. », de s’exclamer trois étudiantes rencontrées dans la salle le midi.
Le nouvel équipement ne peut qu’encourager les jeunes moins actifs à bouger davantage. À noter que l’école Notre-Dame-de-la-Trinité compte déjà 200 élèves dans le programme sports-études, qui comprend six cours d’éducation physique au lieu de quatre. C’est le quart des étudiants de l’école qui y sont ainsi plus actifs.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.