Les Condors victorieux
Dans un match dont l’important enjeu était le 3e rang de la ligue collégiale AAA, les Condors (2-3) se sont dressés devant Lennoxville (2-3). C’est le travail de la défensive, qui n’a accordé aucun point de tout le match, et les unités spéciales, responsables des 20 points de l’équipe, qui ont retenu l’attention dans une victoire in extremis de 20-16.
Les Condors ont rapidement pris les devant 5-0 en début de match, avec, d’abord, un placement de Jonathan Lespérance pour 3 et ensuite grâce à un spectaculaire jeu de Frédéric Dallaire. Ce dernier est venu bloquer un botté de dégagement dans la zone des buts. Malheureusement pour les locaux, le botteur a réussi à récupérer le ballon donnant ainsi 2 points aux Condors. Jouant de malchance par la suite, l’équipe du cégep Beauce-Appalaches a concédé 16 points à leurs rivaux sans riposte, retraitant ainsi au vestiaire à la mi-temps avec un recul de 16-5. Les Condors ont d’abord concédé 2 points alors qu’ils étaient profondément reculés dans leur zone des buts. Les Cougars ont ensuite marqué 2 touchés avec leur défensive, résultats de deux ballons échappés par l’offensive des Condors.
Les unités spéciales ont donné le ton à la deuxième demie alors que sur le tout premier jeu de la demie, un botté d’envoi, Victor Tremblay s’est échappé sur 80 verges pour le majeur. Les Condors n’en demandaient pas plus pour reprendre le contrôle du match et voir ses adversaires plier tranquillement l’échine. La défensive des Condors a arrêté coup sur coup toutes les menaces des Cougars. Mathieu Veillette a probablement réussi le jeu du match alors que Lennoxville tentait, sur un 4e essai et 1 verge à franchir à la ligne de 10 des Condors, de donner le coup de grâce aux Condors. Il a réussi un important plaqué redonnant la possession du ballon aux siens. L’offensive a profité de ce revirement pour progresser sur le terrain et finalement marquer le touché victorieux. Ce sont encore les unités spéciales qui sont à l’origine de ces 7 points alors que Victor Tremblay (encore lui!!) s’est transformé en quart-arrière sur une feinte de placement et a rejoint Pier-Luc Bourque-St-Hilaire fin seul dans la zone des buts.
Avec ce gain, les Condors se hissent donc au 3e rang de la ligue. Une victoire fort importante pour les hommes de Maddy Lacroix qui pourrait leur permettre de prendre part aux séries. Avec 5 matchs à jouer, les Condors viennent de bien se positionner au classement.
Ailleurs dans le circuit, soulignons la victoire de Vanier (5-0) sur Montmorency (1-4) et du Vieux-Montréal (4-1) sur FX Garneau (1-4). Les trois prochains matchs des Condors sont sur la route alors que samedi prochain, ils visiteront Montmorency avant d’aller à Vanier puis à Lennoxville. Les Condors seront de retour à domicile le 28 octobre pour affronter les Spartiates du Vieux-Montréal et pour conclure leur saison régulière le samedi 4 novembre en recevant FX Garneau.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.