Autodrome Chaudière: Les champions couronnés
Dimanche dernier, l’Autodrome Chaudière présentait son championnat de fin de saison. Avec le classement qui était serré avant la présentation de l’ultime confrontation, tout pouvait encore arriver.
C’est en Semi Pro Jardin Grec que la lutte était la plus intense. Éric Roy et Normand Gilbert se partageaient la tête du classement général. C’est finalement Roy qui a été couronné champion dans cette division avec une troisième place au combiné soit deux positions en mieux sur Gilbert. Le pilote de la voiture no 28, Martin Veilleux, a profité de ce dernier programme pour remporter sa première victoire à vie devant Gerry Bilodeau qui lui aussi a connu sa meilleure sortie de la saison. Steve Lavigne complète sa saison au troisième rang.
La saga entourant le championnat Sportsman a enfin connu son dénouement alors que six pilotes pouvaient encore aspirer au titre. Éric St-Gelais a remporté une brillante victoire mais celle-ci a été insuffisante pour lui permettre de gravir jusqu’au premier rang. Rock Poulin a dû céder le titre à Steve Lesage qui a connu un programme parfait. Il a su briller par sa stratégie en gagnant quatre positions lors des deux derniers tours ce qui lui a permis d’être déclaré champion. Rock Poulin devra se contenter du second rang devant Marc Bégin.
Un autre compétiteur s’est payé le privilège de remporter sa première victoire à vie lors de ce programme. Patrick Poulin de Beauceville a réussi cet exploit en Limité. Même si celui-ci n’était plus dans la lutte au titre, il a bien placé ses dés en prévision de la saison 2007. Sylvain Labbé a réussi à se maintenir en tête du classement avec une performance pour le moins spectaculaire. Victime d’une crevaison, il a réussi à revenir en piste et à protéger son avance au championnat mais non sans donner des sueurs froides à ses supporteurs. Dany Poulin a su tirer profit de cet incident et de celui qui a entraîné l’abandon d’Yves Perrault pour gagner une position au classement général pour ainsi terminer la saison au second rang devant Perrault qui a été bon joueur dans les circonstances.
Martin Cloutier a été déclaré champion en Force 4 et ce sans grande surprise. Il en a ajouté en remportant le combiné de la journée. Pierre-Luc Labbé complète l’année 2006 au second rang devant Jonathan Desbiens qui a profité de l’occasion pour annoncer son arrivée en Sportsman en 2007.
La saison s’est terminée ce dimanche sous le signe de la discipline et du respect entre les équipes. Plusieurs rencontres d’information seront organisées dans les prochains mois afin de présenter les règlements aux coureurs actuels et futurs. Les dirigeants de la piste de stock car Beauceronne remercient les amateurs pour leur appui et tient à souligner l’apport important des équipes de course, de ses partenaires et des médias dans le succès remporté cet été.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.