Les Spartans infligent le premier revers de la saison aux Dragons
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont été défaits hier après-midi à leur match inaugural à domicile au parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Les Spartans de Saint-Laurent ont l'ont emporté par la marque de 32 à 15. Malgré la bonne préparation des Dragons, les Spartans ont littéralement dominé la partie. Il s'agit d'un premier revers cette saison eux qui avait remporté leur premier match de la saison samedi dernier.
L’indiscipline et quelques bourdes auront coûté cher aux Dragons. Le porteur de ballon des Spartans, Tevonn Walker, a été exceptionnel avec quatre touchés. La défensive du coordonnateur défensif, Richard Jolicoeur, a été débordée, mais a tout de même limité les Spartans à 32 points. Notons que le vétéran secondeur Toby Alasuak a réalisé cinq plaqués tout comme le joueur de ligne défensive de Matane, Maxime Morin. Il a démontré énormément de détermination et de fougue avec cinq plaqués et deux sacs du quart-arrière. Le maraudeur Vincent Méthot a quant à lui complété trois plaqués et deux plaqués assistés.
L’offensive des Dragons n’a pas été en mesure d’élever son jeu d’un cran. L’indiscipline de certains joueurs dérange drôlement les entraîneurs. « Nous n’avons pas été capables de donner du rythme en offensive et nous étions constamment obligés de redonner le ballon à l’adversaire. Il faut donner le crédit aux Spartans pour cette victoire parce qu’ils ont une excellente équipe qui est bien entraînée. Par contre, de notre côté, nous devrons absolument revenir à du jeu discipliné et ne plus prendre des pénalités stupides », a vociféré l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.
Malgré les bourdes et l’indiscipline, Lacroix croit toujours en son équipe et en ses joueurs de connaître une bonne saison. « Les équipes de la division Scott sont bonnes et c’est à nous de faire mieux et de jouer de façon inspirée. Que les vrais Dragons se lèvent et qu’ils jouent à la hauteur de ce que nous attendons d’eux », a terminé Yannick Lacroix.
Le receveur Steven Rodrigue a cumulé des gains aériens de 137 verges dont un jeu de 55 verges pour le touché. Samuel Gilbert a aussi marqué un touché sur un jeu de sept verges. Étienne Veilleux utilisé au poste de quart-arrière a bien fait en complétant 8 de ses 15 passes. Ce dernier est venu en relève à Patrick Poulin qui ne connaissait pas son meilleur match.
Les Dragons auront l’occasion de retrouver le sentier de la victoire dès le 28 août à 13 h 30 Saint-Georges au parc de la Cité étudiante. Pour l’occasion, ils accueilleront sont les Rhinos de Lanaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.