Les Condors partent du bon pied
C’est à Saint-Georges, samedi soir, que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches débutaient leur saison 2006. Après 3 semaines de pratiques intensives, les joueurs avaient bien hâte de se mesurer aux Nomades du collège Montmorency (Laval). Après avoir vu les visiteurs prendre rapidement les devants 7-0, les Condors ont vite fait de les ramener sur terre se dirigeant vers une victoire écrasante de 52-8.
En effet, les Nomades se sont inscrit au pointage dès leur toute première série offensive. Loin de baisser les bras, les Condors ont rapidement répliqué par l’entremise de Raphaël Gagné grâce à un spectaculaire retour de botté de 90 verges pour le touché! Il n’en fallait pas plus pour réveiller les 1500 partisans réunis pour le match. Le reste du match fut l’histoire des Condors. Défensivement, ils n’ont concédé que des miettes aux Nomades qui faisaient leur rentrée dans le collégial AAA, eux qui étaient finalistes du Bol d’Or dans le AA la saison dernière. Soulignons à ce chapitre l’excellent travail de Mathieu Veillette (12 plaqués) et de Victor Tremblay (2 spectaculaires interceptions). Offensivement, le quart-arrière James Goulet a complété 14 de ses 20 passes. Soulignons également le travail des Pier-Luc Bourque-St-Hilaire, Francis Maheu, Maxime Bédard pour ne nommer que ceux-là!
Les Condors (1-0) joueront leur prochain match à Montréal où ils affronteront les Spartiates du cégep du Vieux-Montréal (1-0) samedi 19h00. Il s’agira d’un gros test pour les Beaucerons puisque les Spartiates sont les champions en titre du Bol d’Or et sérieux aspirants à ce titre à chaque saison.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.Com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.