Saint-Georges intéresse la Ligue Junior Majeur du Québec
Le Journal de Québec, sous la plume de Marc Lachapelle nous apprenait ce vendredi que la Ville de Saint-Georges était dans la mire de la Ligue Junior Majeur du Québec en vue d'une expansion.
Suite à la réunion des gouverneurs de vendredi, une motion a été adoptée pour qu'il n'y ait aucune expansion de la LHJMQ avant la saison 2008-2009.
La Ville de Saint-Georges est d'actualité depuis quelques années dans le but de joindre la Ligue Junior Majeur du Québec. 'Depuis un an ou deux, notre Ligue a un intérêt pour voir une ville comme Saint-Georges dans notre circuit. Par contre, tant qu'il y aura une formation de la LNAH, il n'est aucunement question que l'on s'établisse là-bas', de commenter l'ancien président du bureau des gouverneurs, M. Camil LeBlanc.
De plus, aucun promoteur n'a manifesté un intérêt quelquonque quant à la venue possible d'une franchise en Beauce. 'Pour nous, une ville comme Saint-Georges est un endroit stratégique car c'est près des autres équipes de notre Ligue mais c'est clair qu'il n'y aura aucun maraudage de notre part et que deux équipes dans ce marché n'est pas viable', de conclure M. LeBlanc.
Selon Dany Côté, chef division - activités sportives de Ville de Saint-Georges 'aucune demande n'a été faite par des promoteurs. Il est clair que si un jour, une équipe Junior s'installe à Saint-Georges, il nous faudra deux glaces mais tant que le CRS Express est ici, il ne sera pas possible d'obtenir une équipe de la LHJMQ.'
Finalement, une rumeur veut qu'une formation de Junior AAA voie le jour avant une équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec si le CRS Express venait qu'à ne plus exister.
Par Steve Gaudreau
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.